Qu’est-ce qu’un aspirateur souffleur broyeur ?
C’est l’outil idéal pour entretenir votre jardin sans avoir à balayer, ratisser ou ramasser les feuilles mortes. Un aspirateur souffleur broyeur est conçu pour vous faire gagner du temps en réalisant 3 taches avec un seul et même outil. Vous pourrez souffler les feuilles afin de les regrouper en tas puis les aspirer. Enfin, la fonction broyeur vous permettra de ne pas avoir à évacuer vos déchets. Le compost réaliser peut être disposé au pied de vos plantations pour leur apporter des nutriments nécessaires à leur développement.
Quels sont les différents types d’aspirateur souffleur broyeur ?
Les aspirateurs souffleurs broyeurs peuvent être équipés de 3 technologies différentes :
Aspirateur souffleur broyeur thermique ou électrique ?
Les outils à moteur thermique
Ils seront surtout adaptés aux grands terrains et/ou à un usage professionnel. Ils sont très efficaces mais assez bruyants et lourds.
Les modèles électrique à brancher sur secteur
Parfaits pour des jardins de taille moyenne, ces aspirateurs sont généralement légers et ergonomiques. Ils sont également moins bruyants que leurs confrères mais le fil peut gêner l’utilisation.
Les aspirateurs électriques à batterie
Ces modèles sont ergonomiques, légers et maniables. Cependant, ils sont adaptés à un usage sur petite parcelle car leur autonomie est limitée.
Quels travaux peut-on réaliser avec un aspirateur broyeur ?
Un aspirateur tout-en-un !
L’aspirateur souffleur doté d’un broyeur à pour objectif de regrouper toutes les feuilles tombées dans un seul et même endroit pour former très rapidement de gros tas de feuilles mortes, même humides, et les aspirerZY par la suite tout en les broyant, efficace non ? Le volume de vos déchets sera moins important et vous devrez vider le sac moins souvent. De plus, vous pourrez vous servir des déchets broyés pour faire du compost.
Quelle différence avec un souffleur de feuilles classique ?
L’aspirateur–souffleur possède, en plus de la fonction souffleur, un mode qui lui permet d’aspirer les feuilles dans un sac. Le souffleur–aspirateur–broyeur possède en complément un système de broyage qui s’effectue dès le passage par l’entrée du sac d’aspiration.
Choix d’un aspirateur souffleur à main : quels critères prendre en compte ?
Avec un tel appareil, les principaux critères de choix seront le coefficient de broyage, la puissance d’aspiration et de souffle, ainsi que le niveau de nuisance sonore. A savoir : Dans les environnements humides, prévoyez un modèle plus puissant.
Les caractéristiques en détail
Pour cerner rapidement un bon souffleur aspirateur broyeur, et plus précisément, sa capacité à broyer, il faut se fier au coefficient, indiqué par les fabricants. On considère que le minimum que l’on peut attendre d’un bon appareil est un coefficient équivalent à 10. L’autre caractéristique primordiale concerne la vitesse de souffle. Pour cette dernière, 250 à 300 km/h est déjà un très bon ratio proposé par de nombreux appareils d’entrée de gamme. Enfin, il faut s’intéresser à la puissance de la machine sachant qu’avec un petit budget, vous serez en général limité à 1800 watts.
Les autres critères de comparaison
- la capacité (en litres) du sac qui contiendra les feuilles,
- le poids de l’appareil qui est très important si on doit passer beaucoup de temps à ramasser les feuilles
- les décibels (dB) qui indiquent la puissance sonore.
Certains aspirateurs plus puissants et plus volumineux sont cependant moins bruyants, mais demanderont un budget plus important, car ils sont plus sophistiqués.
Les options particulièrement intéressantes sur un souffleur
Pour les travaux les plus importants et qui prennent du temps, il est intéressant d’acheter un aspirateur souffleur broyeur à plusieurs vitesses : autant pour l’aspiration que pour la fonction souffleur, et ce, afin de mieux maîtriser le ramassage des feuilles en se fatiguant beaucoup moins. Quand on a ce type de besoins pour son terrain, on s’intéresse plutôt aux appareils à partir de 100 euros qui sont souvent équipés d’options supplémentaires telles que le réglage ergonomique de l’appareil et l’anti-vibration.
En général, ce sont des aspirateurs broyeurs capables de traiter plus de surface à la minute. Enfin, on peut opter pour un aspirateur souffleur broyeur relativement puissant, et pas trop gourmand en consommation en se limitant à 2000 watts. Cet appareil « tout-en-un » consomme généralement plus qu’un simple aspirateur ou qu’un appareil offrant l’unique fonctionnalité de souffleur.
Quels accessoires peut-on ajouter à un aspirateur souffleur broyeur ?
Il existe de nombreuses pièces détachées à ajouter à un aspirateur souffleur broyeur que vous ayez besoin d’améliorer le rendement de votre appareil ou de remplacer une pièce défectueuse. Les principales sont les suivantes :
- Les sacs de ramassage.
- Le harnais pour un port à dos.
- Les éléments internes tels que les joints, buses, leviers ou gâchettes peuvent également être changés.
Les marques leader d’aspirateur souffleur broyeur thermique professionnel
Nos marques coup de cœur dans le domaine des aspirateurs souffleurs sont celles que nous vous avons présentées : l’aspirateur souffleur Einhell, l’aspirateur souffleur Black et Decker, et l’aspirateur souffleur Stihl. Toutefois, d’autres fabricants se distinguent également par leurs bonnes performances et leur rapport qualité prix intéressant. C’est notamment le cas pour l’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30 et l’aspirateur souffleur Ryobi Rbv3000csv DE 3000 watts. Mais aussi :
- Mcculloch gbv
- Universal garden tidy
- Ribiland
- Hp
- Makita
- Skil
- Husqvarna
- Hyundai
- Etc.
0 commentaires