Meuleuse Bosch – Quelle meuleuse bosch choisir ? Test avis et comparatif

La meuleuse est un appareil portatif très utilisé dans les travaux de construction et sollicité par de nombreux artisans. Très apprécié pour sa polyvalence, il s’agit d’un outil maniable et puissant qui permet de scier, poncer, couper et meuler des matériaux souples et solides. Avec la marque Bosch, cet accessoire de bricolage n’est plus seulement réservé aux professionnels. Avec plusieurs modèles disponibles, les meuleuses Bosch sont désormais accessibles à tous. Mais comment choisir ? Vous voulez acheter une meuleuse Bosch, voici comment faire le bon choix.

Notre test et comparatif de meuleuse Bosh

 

N°1 des ventes !
-125mm-


meuleuse bosch gws 7-125mm

Bosch Professional GWS 7-125

La meuleuse Bosch 125mm est une meuleuse d’angle très compact conçu pour donner un maximum de confort à l’utilisateur. En effet, sa fine poignée et son poids de 1,9 kg lui confèrent une prise en main rapide, tout en douceur. Avec son moteur de 720 watts, la meuleuse bosch 125 est une meuleuse angulaire destinée aux travaux légers. Cependant, elle ne possède pas de variateur de vitesse, ce qui réduit son utilisation.

Les plus
✅ Une prise en main facile

✅ Un faible poids

✅ Pas de surchauffe rapide

Les moins
❌ La longueur du câble limitée à 2,5 mètres

❌ L’absence de variateur de vitesse

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 10:22

➔ Voir ce que pensent les utilisateurs de la Meuleuse angulaire bosch 125

 

Meilleur prise en main
-125mm-


bosch meuleuse sans fil

BOSCH Professional GWS 18v

Fiable, compacte et ergonomique, la meuleuse BOSCH 18v est un appareil professionnel puissant. Avec son poids de 2,3 kg et ses deux poignées de maintien, cet accessoire est centré sur la prise en main rapide par l’utilisateur. La deuxième poignée, étant amovible, facilite l’utilisation d’un accessoire de ce poids.

Cet appareil est une meuleuse BOSCH sans fil équipé d’une batterie rechargeable de 18 volts de la gamme coolpack. Elle peut donc travailler dans n’importe quel endroit sans se soucier de la longueur du fil.

Les plus
Faible de taux de vibration

✅ Appareil peu bruyant

✅ Équipée d’un moteur Brushed

✅ Vitesse de rotation de 10 000 tours par minutes

Les moins
❌ Vendu sans batterie de rechange et sans chargeur

❌ Faible autonomie de la batterie

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 10:22

➔ Voir ce que pensent les utilisateurs de la Meuleuse Bosch 18v

 

 

Le second choix
-125mm-


meuleuse bosch 125

Bosch Professional GWS 13 — 125

Si vous recherchez un appareil professionnel pour réaliser des travaux de longue durée, alors la meuleuse Bosch Professional GWS 13-125 est à prendre au sérieux. Avec sa puissance de 1300 watts, elle est équipée d’un moteur conçu pour éviter les surchauffes. Avec son poids de 2,3 kg c’est un accessoire très ergonomique équipé d’une poignée anti-vibrante.

C’est un appareil qui privilégie également la sécurité avec un système antidémarrage et une protection contre les surcharges et les poussières.

Les plus
✅ Cordon de 4 mètres

✅ Puissance de 1300 watts

✅ Carter compact

✅ Variateur de vitesse

✅ Confortable et relativement léger

✅ Un moteur équipé contre la surchauffe

Les moins
❌ Elle ne possède pas de batterie, ce qui limite son usage

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 10:22

➔ Voir ce que pensent les utilisateurs de la Meuleuse Bosch 13-125

 

 

La petite soeur
-76mm-


meuleuse bosch 76mm

Bosch Professional GWS 12-76

La meuleuse GWS 12-76mm est un appareil sans fil qui possède un régime à vide de 19 500 tours par minute. Malgré sa puissance, elle pèse à peine 1 kg. Son moteur EC sans charbon élimine tout risque de surchauffe lors des utilisations prolongées. En outre, l’absence de fil lui confère une mobilité intéressante pour un appareil de cette puissance.

Les plus
✅ Facilement maniable et ergonomique

✅ Appareil compact et léger

✅ Possède un puissant moteur EC sans charbon

Les moins
❌ Faible autonomie de la batterie
❌ Mauvais rapport poids puissance

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 10:22

➔ Voir ce que pensent les utilisateurs de la Meuleuse Bosch 76mm

 

 

Pour les gros travaux
-230mm-


meuleuse bosch 230

BOSCH GWS 22-230H Professional

La meuleuse bosch 230 est une meuleuse angulaire avec un disque de 230 millimètres de diamètre. Son puissant moteur de 2200 watts permet d’effectuer rapidement des travaux de meulage. Ce type de meuleuse bosch en 230mm est robuste, elle se tient à deux mains pour meuler les matériaux. Avec une vitesse de rotation de 6500 tours/minute, elle offre une rapidité d’utilisation sans précédent.

Les plus
Garantie 3 ans de la Meuleuse bosch 230

Longévité de l’appareil

✅ Fournis avec un capot de protection

✅ Faible poids (5,2kg) permettant une bonne maniabilité

✅ L’un des modèles les plus puissants (2200 W)

Les moins
❌ La meuleuse bosch pro est filaire

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 10:22

➔ Voir ce que pensent les utilisateurs de la Meuleuse Bosch 230mm

 


Bien choisir sa meuleuse Bosh

La meuleuse est l’un des outillages les plus polyvalents faits pour les bricoleurs. On l’utilise, selon ses fonctionnalités premières, pour des travaux de ponçage, de brossage, de découpage, de tronçonnage, surfaçage, d’ébarbages. Mais on s’en sert aussi pour chanfreiner, déjointer, ébavurer ou tout simplement meuler des équipements.
Pour la plupart, les meuleuses peuvent s’accompagner de divers types de disques et d’accessoires annexes leur permettant une adaptation à toutes les situations. En allant du bois jusqu’aux bétons armés. La meuleuse est déclinée en plusieurs puissances pour convenir aux amateurs et aux professionnels. Elle se décline ainsi en divers types et niveau pour toucher un large public de professionnels.

Chaque type correspond à des besoins bien précis. Voilà pourquoi il faut toujours se baser sur plusieurs critères pour pouvoir arrêter son choix à un modèle quelconque.

Les types de meuleuses qui existent

Les meuleuses se classent en 4 catégories différentes selon la manière dont se positionne l’axe de rotation du disque par rapport à l’axe du moteur.

1. La meuleuse d’angle Bosh

Une meuleuse est dite angulaire lorsque l’axe du moteur forme une perpendiculaire par rapport à l’axe de rotation du disque. C’est le modèle le plus fréquent et qui couvre la majorité des besoins des professionnels.

2. La meuleuse droite ou meuleuse sur tige Bosh

C’est un modèle un peu particulier dans le sens où l’axe du moteur prend une position parallèle à l’axe de rotation du disque. Il en résulte un fonctionnement spécifique qui implique l’insertion de la meule sur tige dans une pince de serrage, à l’extrémité de la machine.

Meuleuse Droite Bosh
Meuleuse Droite Bosh

3. La tronçonneuse à disque Bosh

On le connait également sous l’appellation de meuleuse à disque. C’est le modèle le plus imposant de toutes les meuleuses. Elle se caractérise par le positionnement du disque dans l’axe du corps de l’outil.

4. La scie d’établi Bosh

Cette dernière catégorie renferme les meuleuses qui sont fixées en établi, comme son nom l’indique. On l’appelle également la tronçonneuse à disque sur table.

Il est à noter cependant qu’il existe une dernière classification de meuleuses qui ne s’apparente pas la disposition des axes présentes sur la machine. Elle se réfère plutôt à la taille de l’appareil. Voilà pourquoi on a nommé cette tranche : la catégorie des mini-meuleuses. Elle comporte toutes les machines à disques de petite taille garantissant ainsi un confort d’utilisation et une facilité de manipulation maximale à leur utilisateur.

A chaque meuleuse bosh correspond un besoin bien défini

 


Si les meuleuses ont été classées dans plusieurs catégories c’est qu’il y a une raison bien précise. Les besoins des professionnels pouvant varier d’un métier à un autre, il est devenu presque impossible de concentrer toutes les fonctionnalités voulues en un seul appareil. C’est pourquoi, l’achat d’une meuleuse résulte d’un choix mûrement réfléchi.

En termes de polyvalence, la meuleuse d’angle bosh est celle qui dépasse de loin tous ces congénères. Elle est notamment dotée d’un grand nombre d’accessoires, surtout pour les petits modèles de 125 mm de diamètre. Son champ d’application est de ce fait le plus étalé de tous en incluant le ponçage, le brossage, le découpage, l’ébarbage et le tronçonnage.

On l’utilise également pour déjointer et effectuer d’autres travaux de bricolages courants. La facilité de manipulation du disque permet d’inter-changer sa tête par d’autres éléments compatibles à chaque marque.

Pour les besoins impliquant les découpes importantes sur les chantiers de construction ou en bricolage, la meuleuse ou la tronçonneuse à disques est celle qui correspond le mieux. En effet, elle permet de s’attaquer facilement à des grosses découpes de matériaux de maçonneries, de carrelages, de métal et même de tuiles, d’inox, et autres outillages plus compactes.

 

Pack D'outils Bosh
Pack D’outils Bosh

 

Le fait de pouvoir accéder à tous types de disques confère cette facilité de coupe à cette catégorie. On trouve en effet des disques d’acier, de diamant à segment, de corindon, de diamant continu ou en bakélite en guise d’accessoires annexes à cette disqueuse.

Dans le cas où il faut s’attaquer à des tâches difficiles d’accès, la meuleuse droite de chez Bosh entre en scène. La manière particulière dont elle est configurée lui permet d’accéder à des zones difficilement accessibles sur les chantiers. D’un autre côté, cette configuration la rend très dangereuse. Elle est surtout utilisée pour les grosses œuvres.

Et là encore, il est possible de travailler toutes sortes d’objets que ce soit pour les tailler, les décaper ou encore les poncer. Divers accessoires sont disponibles et se fixent à cette meuleuse à l’exemple de disques, des brosses ou encore des roues à lamelles. Les prolongateurs de tige peuvent être installés pour pouvoir s’attaquer efficacement aux tâches difficiles d’accès.

La meuleuse d’établi est conçue spécialement pour nettoyer, polir et poncer des objets. Le fait d’être fixée sur table permet à cette machine de fonctionner à la manière d’une scie à onglet électrique. Seule la tronçonneuse à disque sur table fait exception à cette fonctionnalité car elle n’admet aucune coupe d’onglet.

Si les principaux besoins d’un bricoleur sont surtout le confort d’utilisation et la facilité de manipulation. Et si l’utilisateur ne recherche qu’un outillage lui permettant de s’attaquer à des petits ou moyens travaux de plomberie ou de maçonnerie. La mini-meuleuse est l’idéale.

vulputate, Curabitur massa consectetur nec ipsum