Perforateur Burineur Bosch – test et avis

Ce que l’on pense des perforateurs burineurs Bosch

Le perforateur burineur est l’appareil qu’il faut prendre lorsque la perceuse n’arrive plus à faire son travail. Il est plus adapté pour la perforation des matériaux plus durs tels que le béton, le métal ou la pierre. Dans la gamme, Perforateur Burineur Bosch , vous trouverez plusieurs modèles : il y a ceux qui sont mécaniques, électro-pneumatiques, avec ou sans fil. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur perforateur burineur.

Perforateur burineur Bosch
Perforateur burineur Bosch

 Découvrir les meilleurs ventes

Ne pas confondre « perceuse » et « perforateur burineur »

Parmi tous les outils, il n’est pas toujours facile de différencier la perceuse du perforateur burineur, d’autant plus qu’ils servent tous les deux à percer. À l’utilisation, ces deux appareils sont très différents. La perceuse, comme son nom l’indique, ne sert qu’à percer. On ne peut l’utiliser que pour des travaux de perçage basiques. Le Perforateur Burineur Bosch, lui, est plus polyvalent. Vous pouvez percer un mur, visser et dévisser avec ce dernier. Sur certains avis Perforateur Burineur Bosch, certains utilisateurs disent même qu’il est possible de démolir un mur ou une structure plus dure avec un perforateur burineur performant.

Un perforateur burineurs Bosch avec ou sans fil

Parmi tous les modèles sur le marché, il y a les perforateurs burineurs Bosch avec fil qui sont aussi appelés perforateurs burineurs sur secteurs et les perforateurs burineurs Bosch sans fil qui fonctionnent sur batterie.

Bosch et les perforateur burineur filaire

Le modèle avec fil fonctionne par alimentation électrique, ce qui vous oblige à le raccorder à une source électrique. Sur les avis Perforateur Burineur Bosch, la contrainte de mobilité à l’utilisation de cet appareil est soulignée. Pour éviter cela, il faudrait prévoir une rallonge assez longue. Malgré ce petit défaut, le perforateur burineur de la marque Bosch avec fil reste très puissant et ce sont les modèles que choisissent la plupart des professionnels. Vous avez la possibilité de l’utiliser pendant plusieurs heures et ce, sans interruption.

La marque Bosch et les perfo burineur sans fil

Le modèle sans fil est doté d’une batterie rechargeable. Sa praticité et sa maniabilité restent son point fort, ce qui est même précisé sur les avis Perforateur Burineur Bosch. Vous pouvez utiliser le Perforateur Burineur Bosch sans fil même en cas de coupure d’électricité et aussi dans une zone où vous n’avez pas accès à l’électricité. À l’usage, vous n’aurez pas à penser au fil qui peut traîner derrière vous. Cependant, une fois la batterie déchargée, vous devez arrêter votre travail et la recharger.

La puissance idéale pour son perforateur burineur Bosch

La puissance est un des critères à considérer pour l’achat de votre Perforateur Burineur Bosch. Elle est indiquée en joule sur l’appareil. Il est évident que plus la valeur indiquée en joule est élevée, plus l’appareil sera puissant. Pour déterminer la puissance idéale de cet appareil, vous devez vous référer à la façon dont vous allez l’utiliser. Pour une utilisation fréquente, pour des travaux classiques, un modèle de 3 joules peut vous convenir. Pour un usage professionnel, il est recommandé de voir un perforateur burineur avec une puissance au-dessus de 4 joules.

Autres éléments en prendre en compte : la fréquence de frappe et la vitesse de rotation

La fréquence de frappe est définie en nombre de coups par minute. Si vous comptez utiliser ce Perforateur Burineur Bosch pour buriner principalement, vous devez considérer la fréquence de frappe. L’idéal est de prendre le modèle qui a la fréquence la plus élevée. La vitesse de rotation est indiquée en tours par minute sur l’appareil. Elle est également un des critères à ne pas négliger pour faire un meilleur choix, car la capacité de l’appareil à percer un matériau en dépend. Concernant les avis Perforateur Burineur Bosch, la plupart des utilisateurs indiquent que les modèles qui ont une vitesse de rotation entre 300 et 1000 tr/mn sont les plus efficaces.

Les options du perforateur burineur Bosch

Vous vous dites sûrement que ce sont des options et elles ne sont pas si importantes, alors que ce n’est pas le cas. Ces options ont été intégrées au perforateur burineur pour qu’il soit plus facile à utiliser. Sur certains perforateurs, vous pouvez retrouver le système de débrayage. Ce dernier permet d’éviter la surchauffe du moteur.

Pour un usage professionnel, il est préférable d’avoir un modèle avec un système de débrayage. Sur les avis Perforateur Burineur Bosch, certains utilisateurs font remarquer l’importance de la jauge de profondeur. Cette dernière vous donne la profondeur exacte du trou que vous faites. Même si vous n’allez pas travailler la nuit, il serait toutefois judicieux de prendre un perforateur burineur avec un éclairage intégré.

Conclusion

La marque allemande Bosch, fondée par Robert Bosch en 1886, semble ne jamais décevoir ses bricoleurs avec ses outils depuis. Performants, puissants, ergonomiques et visuellement très beaux,  les perforateurs burineurs Bosch pourraient être l’outils que vous recherchez tant. Vous pouvez lui faire confiance et lui confier n’importe quelle tâche sans aucun soucis.

Perforateur Burineur Bosch – test et avis
5 (100%) 13 vote[s]
Nullam consectetur efficitur. elementum Donec tempus Aenean Lorem nec