Quels outils électroportatifs nécessaires pour construire une terrasse en bois ?

Un outil électroportatif est un appareil électrique facile à transporter. Il a également comme avantages d’être portable et pratique dans son utilisation. Dans le monde du bricolage, avoir un outil électroportatif est indispensable pour pouvoir bien réaliser les travaux, surtout pour la construction d’une terrasse en bois.

Divers types d’outils électroportatifs pour votre construction

La scie à onglet

La scie à onglet est considérée comme un outil électroportatif. Elle est très importante, car elle assure une coupe parfaite de vos lames et de vos bois. Pour que les bois de votre terrasse soient en parfaite harmonie, l’utilisation d’une scie à onglet est primordiale. En même temps, elle facilite grandement le travail. La précision est le maître-mot de la scie à onglet.

L’équerre

L’utilisation de l’équerre est interdépendante avec la scie. En effet, c’est le travail avec l’équerre qui doit se faire en amont. Grâce à cet outil, un excellent traçage des bois est assuré.

outils électroportatifs pour terrasse en bois
Des outils électroportatifs chez Nature Bois Concept

La perceuse

Les travaux de construction de terrasse en bois nécessitent l’utilisation d’une perceuse. Elle sert à faire des trous, surtout dans les bois les plus denses. Ces trous serviront par la suite à faire entrer les têtes de vis pour le maintien de votre édifice. Les forets doivent également accompagner votre perceuse pour avoir un travail bien fait. De plus, les forets avec une fraise intégrée sont les plus conseillés, afin que les vis s’enfoncent plus facilement dans le bois. Avoir 5 forets vous assurera d’être tranquille tout le long de votre projet de construction.

La visseuse

Il existe un large choix de visseuses sur le marché et dans les magasins de bricolage. Toutefois, pour une construction de terrasse en bois, une visseuse légère fera l’affaire. Certes, elle doit avoir une excellente autonomie, afin que le travail ne soit pas perturbé. Ainsi, il faut toujours prévoir des batteries de rechange.

Les cales

La construction de votre terrasse en bois peut ne pas se dérouler comme vous le souhaitez, car le sol peut ne pas être stable et solide. C’est pour cela que les cales sont nécessaires pour ce type de construction. Les cales servent alors à ajuster les structures en lambourdes. En effet, les lambourdes sont des éléments très importants dans une terrasse en bois. Les cales sont également considérées comme des ruses, pour avoir une terrasse bien droite. Il existe plusieurs types de cales : en caoutchouc, crantée ou plates en PVC.

Avatar

Joris Bernard

Rédacteur en chef chez outillage-de-pro.com depuis maintenant plusieurs années, j'écris régulièrement des articles concernant l'actualités des grandes enseignes de commerce de bricolage comme Mr. bricolage, Castorama, Leroy-merlin etc.. Ayant fait une école de journalisme et passionné de bricolage, j'ai naturellement trouvé ma place au sein de l'équipe éditorial du site.

facilisis consequat. ultricies amet, velit, nec