Perceuse visseuse, comment choisir la vôtre parmi les différents modèles de perceuses visseuses ?

Le but cet article est de vous aider et vous guider dans le choix et l’achat de votre future perceuse visseuse. Cet article est écrit pas un professionnel du bricolage passionné, qui aime partager sa connaissance. En espérant vous aider, bonne lecture.

TOP 3 des meilleures perceuse visseuse

Perceuse Makita n°1 des ventes


Makita Hp457dwex4

Makita HP457DWEX4

Pour les professionnels et les amateurs de bricolage, avoir un outil capable d’associer efficacité et fiabilité est une véritable opportunité. Ces critères sont particulièrement déterminants lorsqu’on réalise régulièrement des travaux. La perceuse visseuse Makita DDF453SFE fait partir de ces accessoires incontournables qui vont changer votre manière d’effectuer vos travaux à la maison. Vous voulez en savoir plus ? Voici un descriptif complet qui va lever toutes vos interrogations et faire définitivement pencher la balance dans votre choix d’une perceuse visseuse.

 

➔ Voir le test complet

 

Les plus

Puissance nécessaire pour visser et percer toutes les surfaces à la maison

L’autonomie de la batterie, existe en version 4.0 Ah et 5.0 Ah

Robuste et Ultra légère

Prix attractif

Les moins

❌ Convient de préférence pour un usage domestique

❌ Batterie un peu lourde lors d’une longue utilisation

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 22:18
 

 

Le TOP Coffret !


Perceuse Visseuse Hikoki 18v

HIKOKI KC18DJLF

Tout bricoleur doit avoir en sa possession une perceuse visseuse quelque part sur son établi qu’il s’agisse d’un modèle filaire ou à batterie. Offrant des produits de marque et de grande qualité, HIKOKI  (anciennement HITACHI) est une marque très appréciée en ce qui concerne les perceuses visseuses. La plus connu la Perceuse visseuse HITACHI 18V 2.5Ah KC18DJLF avec deux batteries supplémentaires et un très beau coffret, est un de nos coups de coeur ! On vous la présente.
 

➔ Voir le test complet

 

Les plus

✅ Perceuse efficace et puissante !

Excellent rapport qualité prix !

✅ Beau coffret Fournis avec beaucoup d’accessoires.

2 Batteries puissantes

Les moins

❌ Autonomie légère (20-25 minutes) mais possibilité de mettre une batterie 4 ou 5 Ah pour plus d’autonomie

❌ Pas de témoin sur les batteries pour voir ce qu’il reste en charge

❌ Convient de préférence pour un usage domestique

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 22:18

 

L’excellence signé Bosh


Bosh Gsb 18

Bosh GSB 18

La perceuse visseuse bosch 18v est le modèle préféré des bricoleurs aussi bien amateur que professionnel. La marque Bosch étant bien entendu un leader dans son domaine, on peut avoir confiance dans la qualité et la durée de vie de ses outils. Ce modèle en 18 volts est très apprécié de ses utilisateurs pour son efficacité et longue autonomie. Bonne prise en main et utilisation simple. Nous recommandons à 100% cette perceuse.
 

➔ Voir le test complet

 

Les plus

✅ Puissance – Beaucoup de couple

✅ Bonne tenue en main

18 positions de force de serrage

✅ Batterie très longue durée

Les moins

❌ Plastique intérieur de la boite pas très costaud

❌ Temps de charge de 2h pour charge pleine pour une batterie

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 22:18
 

 


 

Comment choisir une bonne Perceuse Visseuse ?

L’action de percer une matière peut se faire manuellement avec l’utilisation d’outils spécifiques. Toutefois, vous avez l’habitude d’opérer avec un simple perforateur ou perforateur burineur pour avoir un trou. Avec l’avancée des technologies, les experts du bricolage mettent une gamme d’outillage utile pour les rénovations et la construction. Cet appareil fait partie des matériels à double fonction puisqu’elle permet de percer, visser et dévisser. Cependant, il existe plusieurs modèles de perceuses visseuses, il faut alors trouver celle qui répond au mieux à vos différents besoins.

Le but cet article est de vous aider et vous guider dans le choix et l’achat de votre future perceuse visseuse. Cet article est écrit pas un professionnel du bricolage passionné, qui aime partager sa connaissance. En espérant vous aider, bonne lecture.
 

 ➔ Perceuse Visseuse : découvrir les meilleures ventes

 

Une Perceuse Visseuse, c’est quoi ?

La perceuse visseuse fait partie des outils électroportatifs. Elle reste l’un des outils indispensables au bricoleur, qu’il soit professionnel, débutant ou qui aime juste bricoler à la maison. Elle réalise deux tâches bien distinctes ( le vissage et  le perçage) sans créer de dégât durant son emploi. La perceuse visseuse, fortement appréciée par les bricoleurs de tout genre, est facile à manier, comme tout autre matériel électrique électroportatif. Cependant, il faudra prendre en compte les matières à percer ainsi que les travaux à entreprendre avant de faire un choix définitif. En effet, elle n’est pas très appropriée pour le perçage de béton ou de la pierre vu que c’est le rôle d’un marteau-piqueur, cependant, il existe des modèles de perceuses visseuse à percussion qui peuvent répondre à ce besoin . Avant de vous lancer dans l’achat d’une perceuse-visseuse, il est important de savoir qu’il en existe deux types. Découvrons cela ensemble.
 

Les différents types de Perceuse Visseuse

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires

  • Atelier mobile : coffret comprenant de nombreux accessoires pour le perçage, le vissage et plus enco...
  • perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + ...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 22:18
 

Les types de perceuses sont classés comme suit :

  • Filaire : elle est raccordée à un fil qui va servir pour son alimentation. Ainsi, elle possède une certaine puissance par rapport aux autres sans remettre en question la longévité de la batterie. Cet outil va servir à forer des matières spécialement dures parce que sa place se trouve dans les ateliers et les chantiers.
  • Sans-fil : il s’agit du produit dernier cri qui offre l’indépendance des mouvements du bricoleur. Justement, elle permet de faire les déplacements dans tous les recoins du bâtiment afin d’effectuer plusieurs travaux dans un temps record. Désormais, il existe d’innombrables modèles adaptés aux besoins de chacun. Le point négatif de ce matériel c’est sa dépendance vis-à-vis de la batterie parce qu’il faudra la recharger. Comptez de tout même, environ 60 à 80 trous avec une batterie pleine. Plusieurs facteurs, comme le type de matériau à percer feront varier l’autonomie de la batterie. Quant au mode visseuse, elle saura tout à fait vous satisfaire lors de son utilisation. Elle ne possède pas la même puissance qu’un perforateur ni un marteau-piqueur vu qu’elle sert pour les travaux de bricolage légers à faire sur le bois ou le métal.

Les types de Perceuses Visseuses dépendent de plusieurs caractéristiques à prendre en compte précédent l’acquisition de celle-ci. Il vous faudra alors vous poser les bonnes questions :

  • Vous souhaitez une perceuse visseuse plus pour visser ou pour perforer ?

L’usage de votre perceuse visseuse se fera en fonction de vos besoins.

  • En ai-je besoin pour des travaux ponctuels ou réguliers ?

Si c’est pour un usage occasionnel, comme le fait de monter un meuble IKEA, par exemple, une perceuse visseuse sans fil pourrait vous satisfaire. Au contraire, si c’est pour des besoins de rénovations, nous vous conseillons un modèle filaire. Rien n’empêche également de faire l’acquisition d’un modèle de chaque…

  • Ce qui nous emmène à la question de l’autonomie ?

La question de l’autonomie peut vous orienter dans le choix de votre future perceuse visseuse.

  • Quel matériau sur lequel vous souhaitez vous en servir ?

Ici également, le matériau sur lequel vous souhaitez vous servir d’une perceuse visseuse déterminera votre choix.

  • Ai-je besoin d’accessoires divers et varié pour profiter pleinement de ma perceuse visseuse ?

Cela dépend de vos besoins également. Si tel est le cas, un coffret vous ravira.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons fait pour vous une checklist des points importants à connaitre avant d’acheter votre perceuse visseuse. Peut-être qu’à la fin de cet article, une fois que vous avez toutes réponses à vos questions, que votre choix se portera finalement sur un autre outil, plus adapté à vos besoins, peut être que vous recherchez au final :

  • Une visseuse à choc,
  • Un perforateur burineur,
  • Un marteau piqueur;
  • Etc.

 

 

Les critères à prendre en compte avant l’achat de votre perceuse visseuse :

  • La puissance

Les outils sans fil ou filaire dépendent tous d’une puissance qui est déterminée selon les travaux à réaliser. La puissance se mesure en Volt et peut varier de 4 à 18V. Le moteur offre la puissance utile pour le fonctionnement de la perceuse visseuse. Par conséquent, la puissance du moteur aide le mandrin pendant sa rotation. Cette dernière doit s’ajuster à la puissance parce qu’ils s’appuient l’un sur l’autre.

Le montage de meuble en Kit nécessite uniquement 4V de puissance et la visseuse l’emploie également pour visser les chevilles. Pour percer des matériaux tendres comme le plâtre ou le bois, l’appareil use 12 à 18 V. Il faut noter que la puissance augmente en fonction des matériaux à percer et à visser. Le mur en brique et les bois durs ont besoin de 14,4 jusqu’à 18 V tandis que le métal, le carrelage, le verre ne se perce qu’avec une puissance de 18 V et plus.

  • Le Mandrin

Mèche et foret perceuse visseuse

C’est l’emplacement des mèches ou des forets au bout de la Perceuse Visseuse. Il joue le rôle de fixateur du foret et se dévisse avec la main ou automatiquement. Le mandrin reste un des éléments majeurs qui compose une perceuse visseuse. Il est offert durant l’achat du matériel et il en existe trois sortes telles que celui à clé, auto serrante et serrage manuel. La taille du mandrin engage le diamètre des forets bloqués par le forage et elle varie de 10 à 13mm.

  • La rotation

Avant d’acheter un produit, il est nécessaire de connaître les moindres détails de sa composition. La vitesse de rotation aide le bricoleur à percer une matière. La rotation existe si la puissance est favorable. Les tours sont comptés par minute et ils changent selon l’outil choisi. Les foreuses filaires font 3000 tours par minute et ceux qui n’ont pas de fil ne réalisent que 1700 tr/min.

Conseils : Il faut souligner que si les matières à percer et à visser sont dures, la vitesse de rotation doit être lente. Au contraire, les matériaux tendres sont faciles à percer, mais demandent une grande précision pour éviter leurs dégradations. Ce phénomène s’appelle la vitesse mécanique qui reste ajustable suivant les instructions délivrées. La vitesse mécanique évite les surcharges du moteur, c’est pourquoi il est plus pratique d’étudier les substances à forer pour acheter les outils adaptés.

La vitesse se modifie grâce à un variateur électronique qui travaille en collaboration avec le diamètre du foret et de la substance à percer. Le variateur se situe au niveau d’une gâchette commandée par la force des doigts et il gère l’accélération et le ralentissement de la rotation.

  • La batterie

Si le choix se tourne vers la perforatrice sans fil, la batterie mérite une étude particulière. Effectivement, la foreuse ni la visseuse sans fil ne peut être opérationnelle sans avoir une batterie qui donne la puissance. Un outil ne demandant pas l’assistance de l’électricité reste un achat malin, cependant le choix de la batterie reste un véritable challenge.

Le bricoleur sera amené à faire des installations dans un endroit privé d’électricité, de la sorte il lui faut une batterie de longue durée. Bien que la batterie soit rechargeable, il est plus astucieux de l’adapter avec le voltage, le type de technologie et la marque de la foreuse.

La plupart des batteries sont confectionnées à base de lithium vu que c’est un composant facile et rapide à charger. Une foreuse de qualité a besoin d’une batterie de confiance qui ne va pas lâcher son propriétaire pendant ses travaux ni l’interrompre. En ce qui concerne le prix, celui-ci se définit en fonction du lieu de l’achat, la marque et les aspects techniques.

  • Le couple

Il s’agit de la force appliquée sur la vis qui s’exprime en Newton par mètre. Le couple se commande par rapport à la puissance recherchée pendant le vissage et le perçage. Le couple dépend entièrement de la puissance du moteur choisi si bien que les matériaux à visser se rattachent à lui. Une force de 35 à 50 Nm peut suffire pour le vissage des matériaux utilisé couramment. Néanmoins, il est possible d’estimer une puissance plus élevée afin de garantir tous les travaux.

  • L’ergonomie

Ce critère regroupe les éléments comme la maniabilité et le confort. Évidemment, l’acquisition d’un outil de perçage et de vissage doit suivre des envies bien précises. En plus des caractères énoncés ci-dessus, le poids reste un facteur sérieux qui influence le choix des acheteurs. C’est compréhensible puisque l’usage de ce type de matériel sollicite une force à part entière pour les diverses manœuvres à accomplir.

Le plus avantageux c’est de favoriser les outils légers afin d’éviter des soucis surtout quand il faut utiliser un burineur par exemple. Le bricoleur se fatiguera rapidement s’il travaille sur une planche pendant un temps considérable en utilisant un burineur assez lourd.

Quand on parle d’ergonomie, la maniabilité va de pair avec le poids parce que l’outil doit impérativement être confortable entre les mains de l’utilisateur dans la mesure où il exécute une tâche précise. Le confort est essentiel pour manipuler convenablement l’outil mis à la disposition de l’utilisateur. De ce fait, le poids et la maniabilité se classent parmi les critères primordiaux à analyser avant de passer à l’acte d’achat. À présent, ces appareils peuvent éclairer la partie à percer ou à viser par le biais d’une diode qui est préalablement installée par les concepteurs.

Conseil : Si vous travaillez dans des endroits peu éclairés, nous vous conseillons une perceuse visseuse dotée d’une led, pour éclairer les surfaces sur lesquelles vous travaillez !
 

➔ Voir les meilleurs modèles de perceuse visseuse sans fil

 

La visseuse sans fil

Outil multifonctionnel utilisé aussi bien pour un usage domestique que pour un usage professionnel, la visseuse sans fil ou perceuse visseuse sert à percer des matériaux, à viser ou dévisser des vis sur certains supports.

Petite Visseuse Sans Fil
Visseuse Sans Fil

Vous n’avez pas besoin de percer ? Optez pour la visseuse dévisseuse

Les différents modèles de visseuses dévisseuses

Pour visser et dévisser, la visseuse dévisseuse, ou encore tournevis vis électrique est le matériel adéquat pour effectuer la tâche en série sans fournir beaucoup d’efforts physiques. Elle est idéale pour être utilisée de manière permanente ou sur de longs travaux. Quelques types de visseuses sans fil qu’il est possible de trouver dans les circuits de distribution sont les modèles de visseuses dévisseuses manuelles qui demandent beaucoup plus d’efforts et conviennent à un usage ponctuel, les modèles de tournevis électriques qui peuvent être utilisée comme accessoires complémentaires ou pour les travaux ponctuels, les modèles de visseuses dévisseuses électriques similaires à des perceuses de petite taille, les modèles de visseuses à plaque de plâtre idéales pour les plaques de plâtre qui sont un support plus ou moins fragile, des modèles de visseuses pneumatiques très performants, etc. Pour bien choisir sa visseuse dévisseuse, parmi les nombreuses visseuses dévisseuses proposées dans les circuits de distribution, dont les modèles de perceuses visseuses Bosch sont une référence, il est important d’en savoir un peu plus sur les fonctions de l’appareil ainsi que les critères importants à prendre en considération pour la choisir.

Tout comprendre la visseuse dévisseuse

Similaire à une petite perceuse, la visseuse dévisseuse ou tournevis vis sans fil peut fonctionner grâce à une batterie ou être alimentée par un courant électrique de 230 V. Sa poignée peut être fixe ou pivotante pour une tenue plus ergonomique (puisqu’elle se tient comme un revolver) tandis que sa tête qui est équipée d’une broche magnétique permet de recevoir et maintenir les embouts de vissage. La visseuse dévisseuse permet surtout de visser et dévisser des vis et des boulons de supports variés en bois, métal ou béton. C’est l’inverseur dont elle est équipée qui lui permet soit de visser soit de dévisser. Sa tête dynamométrique dont le mandrin de perçage a un diamètre qui varie de 10 à 13 millimètres permet de travailler dans des zones difficilement accessibles. Lorsqu’on veut choisir une visseuse dévisseuse, il est important de définir son utilisation, à savoir une utilisation ponctuelle, permanente ou intense pour savoir quel type de visseuse choisir (puissance, caractéristiques techniques, etc.). Il est déjà à noter que les visseuses filaires ont un moteur dont la puissance varie de 500 W à 705 W tandis que la puissance des visseuses sans fil est déterminée par la tension de la batterie et varie de 3,6 V à 18 V. Un autre critère intéressant pour choisir sa visseuse est de prendre en compte le couple de serrage qui permet de déterminer la force de vissage. Ainsi, le couple de serrage de la visseuse exprimé en newton par mètre varie de 2,4 Nm à 10 Nm voire plus selon les modèles de visseuses.

Si la visseuse dévisseuse est sans fil et fonctionne avec une ou deux batteries, il sera important de prendre en compte l’autonomie de la visseuse. Les visseuses alimentées par les batteries au lithium-ion sont les plus autonomes, car il s’agit des batteries les plus performantes. Plus l’intensité des batteries est élevée, plus la visseuse est endurante et nécessite moins de temps pour recharger. Le poids peut aussi être un critère décisif notamment si on doit transporter sur de longues périodes la visseuse. Les poids varient de 300 grammes à 2,1 kilos en fonction des modèles de visseuses. Un autre critère à prendre en compte est la vitesse de travail de la visseuse. Les visseuses filaires ont une vitesse de travail évaluée à 4000-6000 tours par minute tandis que les visseuses sans fil ont 180 à 450 tours par minute. Certains modèles de visseuses se distinguent d’ailleurs par leurs deux vitesses.

visseuse dévisseuse
visseuse dévisseuse

À quoi sert une perceuse visseuse sans fil?

On utilise la visseuse ou perceuse sans fil pour percer, faire des trous dans certains matériaux afin d’y visser ou dévisser des vis. Déclinée en différents modèles, adaptés à l’usage prévu et aux matières à percer, la visseuse sans fil est une perceuse de faible puissance utilisée pour divers travaux domestiques et qui est bien plus difficile à monter sur une colonne par rapport à une perceuse visseuse filaire, à cause de sa batterie visseuse. La visseuse sans fil qui peut être déclinée en modèles réduits adaptés à un usage précis (réalisation de petits travaux à domicile) doit être choisie en fonction de certains critères afin de l’utiliser de manière optimale. Il sera ainsi possible de trouver sur le marché, notamment dans les circuits de distribution spécialisés, différents modèles de visseuses sans fil, dont les modèles de visseuses Makita 18v qui font partie des références dans le marché.
 

➔ Voir les meilleurs modèles de perceuse visseuse sans fil

 

Bien choisir une visseuse ou perceuse sans fil

Afin d’avoir une utili²sation optimale de la visseuse sans fil, il est essentiel de prendre en compte le sélecteur de couple de la perceuse visseuse, car c’est l’élément qui va permettre de déterminer la force avec laquelle la vis va pénétrer dans le matériau, de sorte qu’on choisira un modèle de visseuse à la puissance plus élevée pour des matériaux plus résistants ou plus durs à percer. Le sélecteur permet donc de choisir la coupe ou force nécessaire pour visser clous, vis ou autres éléments sur différents types de matériaux. Les visseuses sans fil peuvent avoir des couples positionnés sur 30 positions différentes (de 1 à 30, ce qui correspond à des couples bas à des couples hauts). Ainsi, pour des matériaux tendres, l’idéal sera de choisir des couples bas et pour des matériaux durs ou des vis plus grosses, ce sont les couples hauts qui feront l’affaire.

D’autres éléments à prendre en considération au moment de choisir une visseuse sans fil sont la vitesse de la perceuse réglable grâce à un sélecteur de vitesse qui permet de visser après sélection de la vitesse lente et de percer après sélection de la vitesse rapide. Au cas où la visseuse serait équipée d’une percussion, elle ne doit pas être utilisée pour le vissage, mais plutôt pour le perçage de matériaux comme le béton, la brique, la pierre tendre, le plâtre. La taille du mandarin des perceuses et visseuses sans fil sera aussi importante. En effet, pour des travaux domestiques courants, un mandarin de 10 millimètres sera amplement suffisant, mais s’il s’agit de travaux nécessitant une puissance élevée, un mandarin de 13 millimètres sera préférable. Lors de l’achat de la visseuse, certains accessoires devront aussi être acquis tels qu’un coffret de deux batteries ou un chargeur pour permettre un travail autonome optimal sur une longue période ainsi qu’éventuellement une poignée pour la percussion afin de manier plus facilement la perceuse visseuse.

Comment choisir une batterie pour visseuse?

Pour les visseuses sans fil, on peut trouver différentes générations et modèles de batteries amovibles rechargeables qu’il est nécessaire de bien choisir en fonction de l’utilisation prévue. Le choix d’une batterie pour visseuse doit tenir compte de la marque de la visseuse ainsi que de la marque de la batterie qui peut être générique ou universelle, du type de technologie de la batterie, du voltage de la batterie et de la puissance de la visseuse, ainsi que du budget nécessaire pour acheter la batterie. Parmi les générations des batteries pour visseuse sans fil proposées, il y a les batteries de type Nickel-Cadmium qui tendent à disparaître et sont déconseillées en raison de leur impact sur l’environnement, les batteries de type Hydrure métallique de nickel assez lourdes et la dernière génération de batteries, les batteries de type Lithium-Ion beaucoup plus performantes que les anciens modèles. Le choix de la batterie de la visseuse va aussi impliquer de bien choisir son chargeur.

Temps de charge de la batterie de visseuse

Encore appelée, perceuse accru, la visseuse sans fil est une perceuse alimentée par une batterie rechargeable amovible et dont la puissance est liée au voltage du moteur, l’intensité à l’autonomie, de sorte que lorsque le voltage et l’intensité sont élevés, cela signifie que la machine est puissante et assure une autonomie de travail optimale. Les modèles les plus performants de visseuses sans fil ont des batteries dont le temps de charge minimum est de 15 minutes. Il s’agit aussi des modèles les plus onéreux. Pour une visseuse dont la vitesse est lente, il faut compter un temps de charge compris entre 2 et 12 heures pour la batterie, lorsque la vitesse est rapide, le temps de charge de batterie se réduit à 1 heure et à 15 minutes lorsque la vitesse de la visseuse est très rapide

batterie de visseuse
Le choix de la batterie de la visseuse est important

Quelle utilisation pour une perceuse visseuse ?

La perceuse visseuse est un outil très polyvalent, ce qui en fait se force ! Pour monter une cuisine, un meuble, ou percer un mur, la perceuse et visseuse, sera votre meilleure amie dans tous vos travaux dans votre logement.

Perceuse visseuse simple ou à percussion ?

La perceuse dotée de percussion est utilisée pour des matériaux assez durs et rigides, comme le béton, le granit, des briques, etc. Concernant les modèles à percussions sans fil, ne vous les déconseillons, car elle n’égalera jamais une perceuse filaire.

Il existe des modèles de perceuse visseuse avec un mode percussion que vous pouvez activer ou désactiver, selon vos besoins.
Si votre objectif est de percer plus qu’autre chose, ne prenez pas un modèle à percussion avec une puissance faible, il en faut une au minimum de 24000 coups par minute pour avoir de bons résultats.

Enfin, il existe également des perceuses pneumatiques qui sont très efficaces, cependant, elles nécessiteront l’usage d’un compresseur d’air.

En bref : Tout dépend de ce que vous voulez en faire. Pour de gros travaux, sans hésiter, optez pour une à percussion. Sinon, une simple perceuse ou une mini perceuse suffira. Mais qu’est-ce qu’une mini perceuse ?

La praticité d’une Mini perceuse

La mini perceuse est un excellent outil portatif à usages multiples et peut être utilisée pour une variété de projets. Grâce à leur taille compacte, leur polyvalence et leur précision, ces outils sont parfaits autant pour les professionnels que pour les rénovateurs en herbe à la maison. Ces caractéristiques de la mini perceuse la rendre totalement incomparable aux énormes outils souvent trop puissants et encombrants. Elle peut être utilisée pour des projets nécessitants de percer des trous, mais aussi pour couper divers matériaux (bois, fibre de verre, plastique, marbre, céramique, métal, plâtre), enlever les résidus, affûter d’autres outils (comme la scie ou la scie à chaîne), retirer une vis dont la tête est cassée ou endommagée, couper une tête de clou, pour graver, polir des métaux, poncer dans des endroits restreints ou pour couper des tuyaux de plomberie. Il ne s’agit ici que de certaines des utilisations qu’il est possible de faire avec cet outil compact, car la liste de toutes les utilisations possibles serait évidemment trop longue. On comprend donc rapidement que la mini perceuse visseuse est un outil très polyvalent et très utile pour divers travaux de toutes sortes.

Mini Perceuse Visseuse Compacte
Une Mini Perceuse Visseuse très Compacte !

Conseils d’outillage-de-pro.com

  • Prenez le reflex de débrancher votre perceuse lorsque vous en avez pas l’utilisation immédiate. Par exemple, lors d’un réglage ou d’un changement de mèche ou foret.
  • Avant l’utilisation de votre perceuse visseuse, soyez certain que le foret ou la mèche est correctement fixé.
  • Quand vous commencez à percer, utilisez une vitesse réduite, puis augmentez petit à petit.
  • Inutile de mettre tout son poids lorsque vous percer un trou dans une surface, aussi dure soit-elle.
  • Si vous utilisez votre perceuse ou la visseuse pendant de longues périodes, pensez à faire des temps de pause pour éviter une éventuelle surchauffe de l’appareil.
  • Enfin, nous vous conseillons de bien lire la notice de votre nouvelle acquisition pour en connaître toutes ses fonctionnalités et en faire une bonne utilisation. Cela vous permettra également de prolonger la durée de vie de votre perceuse visseuse.

Bien utiliser sa perceuse visseuse

 

Top des questions les plus fréquentes concernant les perceuses-visseuses :

Quelle perceuse visseuse a percussion choisir ?

Pour un bon modèle à percussion, nous vous conseillons d’opter pour un modèle puissant ! Pour voir les meilleures perceuses visseuses à percussion c’est par ici : ➔ Voir les meilleurs modèles de perceuse visseuse à percussion

Une perceuse visseuse pas cher est-ce efficace ?

Avec un budget moyen de 150 euros, il est tout à fait possible d’obtenir une bonne perceuse visseuse pas cher et de qualité.

Le prix des perceuses visseuses

Concernant le prix d’une perceuse visseuse, cela tourne au environ d’une centaines d’euros en moyenne pour un modèle milieu de gamme. Celles qui sont en dessous d’une cinquantaine d’euros vous décevrons. Les prix peuvent monter à plusieurs milliers d’euros pour un modèle pro.

Comment bien choisir sa perceuse visseuse ?

Pour bien choisir votre perceuse visseuse, il suffit de suivre notre guide. Si vous n’avez pas le temps de lire notre guide, suivez notre top 3 des meilleures perceuses visseuses.
 

Perceuse visseuse, une marque à recommander ?

Nous n’avons pas de marque à recommander en particulier, cependant, nous avons quand même une préférence pour les perceuses visseuses de la marque Makita mais également Hitachi où nous en avons réalisé des tests complets. Elles sont su répondre à tous nos besoins, tant dans des travaux de rénovation d’une maison, que dans l’utilisation ponctuel, comme pour monter un meuble IKEA. Leur ergonomie et leur puissance sans compter leur autonomie, place ces deux marques dans notre top des perceuses visseuses du moment.

Les autres marques connues :

  • Ryobi
  • Black & Decker
  • METABO
  • DEWALT
  • MILWAUKEE
  • HITACHI
  • FEIN
  • BLACK & DECKER
  • RYOBI
  • FESTOOL
  • EINHELL
  • POWERPLUS-C
  • AEG
  • STANLEY
  • FLEX
  • SKIL
  • HYUNDAI
  • WORX
  • BRÜDER MANNESMANN
  • PEUGEOT PSP

Avis perceuse visseuse

Retrouvez ci-dessous, les avis des bricoleurs ayant commandé les perceuses visseuses de notre top 3.

Avis perceuse visseuse a percussion Makita
Avis perceuse visseuse a percussion Makita
Avis perceuse visseuse hitachi
Avis perceuse visseuse hitachi
avis perceuse visseuse makita
avis perceuse visseuse makita
pulvinar Praesent amet, consequat. Aliquam neque.