Meuleuse Droite filaire Makita GD 0600 | Test, avis et comparatif

Meuleuse Makita GD 0600

8.9

Rapport Qualité/Prix

8.0/10

Robustesse

9.5/10

Prise en main

9.0/10

Sécurité

9.0/10

AVANTAGES

  • Très bonne prise en main
  • Sécurité renforcée avec son carter de protection
  • Ergonomique et silencieuse
  • Revêtement Soft Grip
  • Protection optimisée contre les poussières
  • Robuste

INCONVÉNIENTS

  • Peu d’accessoires

 

Notre modèle coup de cœur : Meuleuse Droite Makita GD 0600

Un modèle récent sur le marché aux qualités imbattables

Dans la grande famille des meuleuses, nous avons eu affaire à presque tous les modèles de disqueuse possibles. Après les meuleuses d’angle, la meuleuse d’établi, la mini meuleuse, nous avons eu à faire à la meuleuse droite filaire gd 0600 de chez Makita.

Notre équipe a opté pour le coffret Makita GD 0600. Et il faut avouer que c’est un petit bijou d’efficacité avec son moteur de 400 watts. À première vue, cette meuleuse Makita est très ergonomique car elle possède une bonne prise en main du fait de son revêtement SoftGrip.

Et son faible poids de 1.7kg seulement à la balance permet un maintien optimal lors des travaux. Le disque à meuler est particulièrement discret aussi, ce qui est un avantage non négligeable.

 

Notre meuleuse droite Coup de coeur


Meuleuse Electrique Sans Fil Ryobi

Makita GD 0600

Le confort d’utilisation et sa robustesse associée aux améliorations côté sécurité de l’utilisateur font les points forts de cette meuleuse droite. En effet,  avec son carter de protection en aluminium renforcé vous pourrez éviter toutes sortes de projections durant vos travaux.

Avec une telle puissance, 25000 tr/min, vous pouvez effectuer des travaux de haut rendement pour meuler, surfacer, tronçonner, ébavurer ou nettoyer toute sorte de matériau. La légèreté de cette disqueuse Makita est aussi la bienvenue pour vos besoins ponctuels de bricolage.

Les plus

Bonne prise en main

Sécurité renforcée

✅ Ergonomique et silencieuse

✅ Revêtement Soft Grip

Protection optimisée contre les poussières

Les moins

❌ Peu d’accessoires

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 09:47

Pourquoi ce modèle Makita a-t-il sa place dans notre comparatif ?

Ponçage Makita Gd 0600
Ponçage Makita Gd 0600

D’autant plus que cette meuleuse est conçue avec une protection renforcée contre les poussières grâce au filtre de poussière installé pour protéger son moteur. Mais elle est aussi conçue pour résister à la chaleur avec son système de refroidissement incorporé.

Le petit plus de cette meuleuse droite, c’est l’existence d’un interrupteur permettant de verrouiller sa mise en marche par simple pression. Ce qui va vous faciliter grandement la tâche quand vous devrez atteindre des zones difficiles d’accès tout en essayant de tenir la meuleuse d’une manière parfois délicate vu la difficulté d’accès de l’endroit à tronçonner.

Comme ce qui se fait souvent chez Makita donc, cette meuleuse est un petit trésor d’efficacité et de confort bien pensé pour accompagner les bricoleurs amateurs et avisés.

➔ Voir la Meuleuse Makita sur ManoMano

 

Le test de la rédaction de la Meuleuse droite Makita GD 0600

Nous avons d’abord testé sa capacité à tronçonner, pour couper des vieilles fenêtres en PVC qu’il fallait remplacer sur un chantier de rénovation. La meuleuse a tournée plusieurs heures sans s’arrêter ni chauffer. La précision, la rapidité et la puissance ont toutes été là.

Elle a surtout été très efficace lors de la coupe d’une des vieilles fenêtres particulièrement encastrée dans le mur et dont l’angle d’attaque n’était pas très évident. La matière à découper était parfois du béton, du plastique et de la ferraille.

Pour tester sa capacité à poncer, nous l’avons utilisé la meuleuse Makita pour nettoyer un portail en fer forgé en majorité recouvert de rouille. Le choix s’est fait naturellement vu que le portail comportait des parties arrondies ainsi que des formes géométriques dont les coins sont également attaqués par la rouille.

Du coup, le portail en entier, même dans les coins les plus délicats ont été parfaitement nettoyé.

 

 

Ce que l’on en pensent

Sans aucun doute, cette meuleuse droite de chez Makita est à classé parmi les outils indispensables d’un artisan confirmé. Appareil robuste et puissant, il est très utile et pratique pour des travaux d’appoint, et surtout dans les endroits peu accessibles.  Sa qualité de fabrication ne souffre d’aucune négligence.

L’ergonomie et le confort d’utilisation qu’apporte son revêtement SoftGrip sont des caractéristiques très appréciables pour cette meuleuse.

Les caractéristiques de cette Meuleuse droite Makita GD 0600

Fabricant : Makita

Makita Gd0600 Accessoires
Makita Gd0600 Accessoires

Modèle : GD 0600
Fonction : Meuleuse Droite
Dimensions (L x l x h) : 358 x 82 x 82 mm
Poids net EPTA : 1,7 kg
Type : filaire
Longueur cordon d’alimentation : 2,5 m
Circonférence (prise en main) : 195 mm
Puissance nominale : 400 W
Vitesse à vide max. : 25000 tr/min

Outillage à utiliser
Diamètre max. de la pince : 6 mm
Diamètre max. hélice : 38 mm

Accessoires
– 1 clé plate 13
– 1 pince de serrage 6 mm

Accessoires optionnels
– Pinces de serrage
– Écrou de serrage
– Poignée complète pour meuleuses droites

 

A qui s’adresse le modèle GD 0600 de la Meuleuse Droite de chez Makita ?

Makita, qui est connue pour être le leader mondial de l’outillage électroportatif a innové en créant son modèle de meuleuse droite.  Avec sa polyvalence, son confort d’utilisation et sa puissance, nous recommanderons cette meuleuse autant aux artisans professionnels qu’aux amateurs. Le rendu et la précision de travail avec cet engin sont tout à fait adaptés aux travaux sur toutes sortes de matériaux, ce qui la rend particulièrement efficace dans n’importe quelle situation.

Sa légèreté fait que les femmes bricoleuses peuvent parfaitement l’utiliser.

Les plus et les moins de ce modèle

Plus :

  • Très bonne prise en main puisqu’elle n’est pas trop lourde, ni trop volumineuse,
  • Sécurité renforcée par l’existence de carter de protection bien dessiné, couvrant tous les angles de projection, et aussi par la présence d’un interrupteur de sécurité. La machine s’arrête en moins d’une seconde une fois la pression relâchée sur ce bouton,
  • Ergonomique et silencieuse avec des niveaux de vibrations imperceptibles,
  • Solide de par son carter en aluminium,
  • revêtement Soft Grip très efficace,
  • Protection optimisée contre les poussières par la présence du filtre anti-poussière au niveau du moteur.
  • Robuste car elle possède une bonne résistance à la chaleur

Les moins :

Elle est vendue avec peu d’accessoires sans accessoires.

Julien Hestch

Julien Hestch

Je suis un peu l'homme à tout faire et touche-à-tout, mais j'ai quand même une préférence à tout ce qui touche à l'isolation de la maison et les dépense énergétique de ces dernières. Bricoleur de l'âme, j'aime également publier des articles pour le site Outillage-de-pro.com concernant l'actualité et les nouveautés en terme de rénovation thermique et énergétique. Cependant, écrire sur d'autres sujets ne me dérange pas, bien au contraire, j'adore transmettre mon savoir et ma passion.

ipsum ut Aliquam felis ultricies vel, elit. dolor