Rainureuse à béton Ferm WSM1009 – Notre test complet

Ferm WSM1009

8.9

Performance

8.5/10

Efficacité

9.0/10

Maniabilité

9.0/10

Polyvalence

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Précision

9.0/10

AVANTAGES

  • Prix abordable, bon rapport qualité/prix
  • Raccord d’aspiration de poussière très pratique pour garder le chantier propre
  • Système de laser qui permet une meilleure conduite rectiligne de la rainureuse
  • Grande maniabilité et parfaite stabilité

INCONVÉNIENTS

  • Manque un peu de puissance sur du béton armé, mais il suffit d’y allez en douceur et au final la machine avance toute seule…

Si vous n’êtes pas un professionnel du bricolage et que vous êtes à la recherche d’une rainureuse à béton de bonne qualité, le modèle WSM1009 de la marque Ferm est fait pour vous. Pour nous, ce produit fait partie de l’une des rainureuses les moins chers du marché en matière de rapport qualité/prix. Pour les saignées dans le béton pour encastrer des gaines électriques, elle convient parfaitement.

Cette meuleuse filaire est équipée d’un câble de 3 mètres. Son design ergonomique ainsi que sa poignée antidérapante offrent un confort parfait de prise en main, ce qui est très appréciable. La Rainureuse à béton Ferm WSM1009 pèse tout juste 5.1 kg et fonctionne avec deux piles alcalines. Voilà pourquoi nous la trouvons très pratique pour les gros chantiers.

Description de la Rainureuse à béton Ferm WSM1009

Selon ses dimensions standards, cette meuleuse béton fait 21,2 cm, 35 cm et 36,5 cm de longueur, largeur et hauteur. Cette rainureuse Ferm fonctionne sur secteur. Sa puissance est de 1 700 W à  50 Hz  et sa vitesse de rotation à vide de  4 000 trs/mn.

En plus de son design ergonomique, l’appareil est équipé du système « softgrip », ce qui le rend plus confortable. En outre, le raccord d’aspiration à poussière permet de réaliser des saignées tout en gardant le chantier propre.

Coupe Rainureuse à Beton Ferm Wsm1009
Coupe droite avec rainureuse Beton Ferm Wsm1009

Cette rainureuse vous feras gagner du temps en vous évitant de tout nettoyer derrière vous et le système de raccord vers un aspirateur de chantier  fonctionne parfaitement .

Ce pack outillage électroportatif est également doté d’un laser pour mieux guider le rainurage, ce qui améliore sa conduite de coupe. Vous n’aurez aucun mal à effectuer des rainures verticales et/ou horizontales. La précision offerte par cet instrument est plus que satisfaisante.

Avec une profondeur de coupe de 28 mm, cette rainureuse à béton est un outil indispensable pour faire de belles saignées régulières sur surface béton. Munie d’un disque béton de 125 mm de diamètre, elle peut réaliser des coupes de 14 mm, de 19 mm ou de 29 mm de large sans aucune difficulté. Que vouloir de plus ?

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 22:34

Les caractéristiques de la Rainureuse à béton filaire Ferm WSM 1009

  • Fonctions : rainurage dans la maçonnerie béton, plâtre et brique, fonction aspiration à poussière
  • Fabricant : FERM
  • Puissance : 1 700 Watts
  • Tension d’alimentation : 230 Volts
  • Fréquence : 50 Hz
  • Régime à vide : 4 000 Tours/min
  • Style : Scie circulaire
  • Type d’alimentation : Filaire
  • Dimensions  Longueur x Largeur x Hauteur : 21,2 cm x 35 cm x 36,5 cm
  • Poids : 5,1 kg
  • Utilisateurs recommandés : les bricoleurs confirmés et les passionnés du bricolage
Les accessoires de la rainureuse a beton Ferm Wsm1009
Les accessoires de la rainureuse Ferm Wsm1009

 

Les équipements livrés avec la Rainureuse à béton Ferm WSM1009 :

  • 2 lames
  • 2 jeux de balais de qualité supérieure en carbone
  • 2 piles AAA (indispensables pour le dispositif laser)
  • 1 adaptateur d’aspiration
  • 1 clé hexagonale
  • 1 clé à ergot
  • 1 coffret pour ranger les composants de la rainureuse

 

La rainureuse Ferm WSM1009 : notre test

Dès que nous avons reçu cette rainureuse, nous l’avons immédiatement testée sur l’un des murs en béton de l’atelier d’un menuiser qui voulait refaire son installation électrique. Tout ça pour vous dire que nous avons eu un bel aperçu de sa puissance et de sa maniabilité. En effet, nous avons réalisé des saignées verticales, horizontales et en diagonale de 5 cm de profondeur sur une longueur cumulée de 4 fois 6 mètres.

Les doubles lames n’ont pas bougé, ni faibli une seule seconde. Le tout c’est de ne pas être brutal et laisser la force d’entrainement et la coupe faire avancer la machine dans le béton armé. Mais au final c’est bien la rainureuse béton qui a réalisé parfaitement ce dont nous attendions d’elle. Nous l’avons relié à l’aspirateur de chantier pour aspirer les poussières de béton, pour une fin de chantier avec une pièce rendu propre. Le dispositif nous a convaincu après ce premier test et nous la conseillons sans aucune hésitation.

Un professionnel du bâtiment était à la recherche d’une rainureuse pour faire des saignées de 5 à 8 cm sur des cloisons en plâtre, en briques et en béton. Il a essayé la rainureuse à béton Ferm WSM1009 et a été séduit par les prouesses de la machine. Elle a parfaitement fait son job dans la brique et le plâtre. Un peu moins rapide dans le béton mais au final le rendu a été parfait.

Notre avis sur cette Rainureuse à béton

Nous avons toujours pensé que pour creuser une surface béton, il fallait avoir un équipement de pro. Avec cette rainureuse, nous avons pu au final faire de belles rainures pour pouvoir ensuite encastrer les câbles électriques dans le mur sans aucun problème. Et pour tout vous dire, ça a même été un jeu d’enfant. Il suffisait de l’installer, de procéder aux réglages et de commencer la découpe. Le dispositif de guidage par laser nous a été plus qu’utile.
Personnellement, nous trouvons le système de raccord d’aspiration très pratique. Cela nous a bien évité de perdre du temps en nettoyage. Il est plus que courant que ce type de travaux produit d’importantes quantités de poussières, d’où l’utilité de cette fonctionnalité.

Pour tous ces avantages et qualités, nous recommandons fortement l’achat de cet équipement aux amateurs de bricolage. Sans être pro, cette rainureuse est un trésor d’efficacité, de puissance et de précision. Elle est surtout très utile pour des saignées sur un mur en béton, en pierre tendre et dans de la brique.

Des bricoleurs l’on testé

Philippe R.
⭐⭐⭐⭐⭐

« Bonne qualité de fabrication, qui ne fait pas du tout premier prix (c’est même une très bonne surprise). Montage des disques est du coude d’aspiration facile (pour ce dernier, il faut bien enfoncer et tourner pour verrouiller). »

Claude Bertrand
⭐⭐⭐⭐⭐

« Je suis électricien, j’ai acheté cette rainureuse pour faire des saignées, j’ai été agréablement surpris par l’efficacité de cette machine. Je la trouve même mieux que certaines rainureuses pro. Une fois banchée à un aspirateur, il n’y a quasiment pas de poussière. En tout cas pour les saignées verticales elle est top ! Pour l’instant je l’ai testé juste dans la brique rouge et du plâtre. »

André Nano
⭐⭐⭐⭐⭐

« Je recommande ce produit, pour le rainurage dans les agglos béton, la brique et le carrelage. Les disques sont très résistants, la machine indique la surcharge c’est très pratique pour contrôler l’avance de la scie. »

➔ Retrouvez les meilleures rainureuses à béton ici

A qui s’adresse la Rainureuse à béton filaire Ferm WSM 1009 ?

Ce modèle de rainureuse à béton a été conçu pour les particuliers. Que vous soyez débutant, un particulier souhaitant faire des travaux d’électricité en rénovation en encastré chez soi, ou que vous soyez un bricoleur né, cette machine fera votre bonheur. En plus d’être simple à manœuvrer, ce rainureuse est très stable.

Cette machine présente un excellent rapport qualité/prix. Enfin, elle est compacte et se range très facilement dans un coin du placard ou de l’abri de jardin.
En résumé, cet outil est l’accessoire idéal pour les travaux de rénovation ou de reconstruction électriques intérieurs en encastré.

La rainureuse à béton Ferm WSM1009 est un pack complet bien pratique qui accompagne tous les artisans amateurs.  Elle assure des bonnes prestations sur les différents types de murs et de planchers.

Kevin et Mathieu Peyroni

Kevin et Mathieu Peyroni

Respectivement Kevin et Mathieu sur la photo, nous sommes deux grands bricoleurs depuis tout petit. Nos parents y sont pour quelques choses, puisque dans la famille, on est bricoleur depuis plusieurs générations. On est spécialement dans tout ce qui touche à la menuiserie de prêt ou de loin ! On aime également tenir le site Outillage-de-pro.com en publiant régulièrement des nouvelles fraiches concernant l'actualité du bâtiment dans son ensemble en France.

sed mattis Lorem libero Donec fringilla porta. dolor.