Meuleuse angulaire Einhell TE-AG-230mm | Test complet par des pros !

Einhell TE-AG 230

8.8

Performance

8.5/10

Efficacité

9.0/10

Maniabilité

9.0/10

Polyvalence

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Précision

8.5/10

AVANTAGES

  • Robuste et très résistante avec son bloc moteur en métal
  • poignée SoftGrip : bonne prise en main / Poignée supplémentaire 3 positions réglables
  • Sécurité renforcée avec la mise en place facilitée du carter de protection
  • N'émet que très peu de vibrations
  • Assez silencieuse pour une meuleuse
  • Rapport Qualité-Prix raisonnable

INCONVÉNIENTS

  • Un peu lourde, mais compensé par sa stabilité de coupe.
  • La poignée rotative peut s’encrasser au bout d'une longue utilisation. Mais pour l’astuce, nous vous conseillons de mettre du dégrippant et ça ne vous arrivera jamais.
  • Pas de disque fourni avec la meuleuse, mais ça c’est classique dans presque tous les coffrets.

Notre modèle coup de cœur : Meuleuse angulaire Einhell TE-AG 230 Softgrip, filaire électrique

Nous avons récemment découvert le nouveau produit de la marque Einhell dans la gamme des meuleuses d’angle filaire électrique. Il s’agit du modèle TE-AG 230 Softgrip qui comme son nom l’indique a la particularité d’être monté avec une poignée ergonomique soft grip.

Ayant déjà travaillé avec d’autres appareils de la même marque, Einhell est donc une marque très fiable pour une meuleuse. En effet cette meule a été fabriquée dans le respect des normes de qualités attendues. Nous l’utilisons sans craindre pour notre sécurité d’autant plus que le disque à meuler n’émet presque pas de vibrations.

Aussi puissante que résistante, Nous avons trouvé en cette ébarbeuse un accessoire de qualité pour tous nos travaux de bricolage. Nous la trouvons très stable et confortable avec sa poignée supplémentaire ainsi que sa seconde poignée réglable sur 3 positions. Nous recommanderions cette meule électrique sans aucune hésitation à nos lecteurs bricoleurs.

 

La meuleuse angulaire n°1 des ventes


Meuleuse Angulaire Einhell Te Ag 230

Meuleuse angulaire Einhell TE-AG 230 Softgrip

Robuste et puissante, cette meuleuse d’angle demeure aussi polyvalente que ses consœurs et s’est révélée être un atout exceptionnel pour nos travaux de rénovation. Elle tronçonne, coupe, ébavure, polit les surfacer sans jamais faiblir d’un pouce.

En somme, Cette disqueuse possède toutes les qualités en termes de puissance et d’esthétique avec son système de démarrage progressif, sa poignée orientable et sa propriété à moindre vibration. Un package des plus séduisants pour nous les amoureux de la technologie du bricolage.

Les plus

Robuste et très résistante avec son bloc moteur en métal

✅ Bonne prise en main avec poignée SoftGrip

✅ Bon compromis du rapport qualité/prix

✅ Sécurité renforcée

✅ Peu de vibrations

Les moins

❌ Assez lourde

❌ Poignée rotative peut s’encrasser au bout d’un moment, utiliser dégripant

❌ Pas de disque fourni avec la meuleuse

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/05/2020 06:47

 

Pourquoi ce modèle EINHELL a-t-il sa place dans le comparatif ?

Quand il s’agit de meuleuses, les qualités attendues concernent surtout la performance et l’efficacité. Or il se trouve que la Einhell TE-AG 230 Softgrip remplit entièrement ces conditions.

Nous savions déjà que la marque EINHELL figure parmi les familles de meules les plus fiables en termes d’ergonomie, de design et de confort d’utilisation. C’est pourquoi la meuleuse TE-AG 230 Softgrip ne m’a pas déçue car elle répond parfaitement à nos attentes concernant ses spécificités.

Nous n’avons trouvé aucune faille au matériel malgré l’utilisation intensive auxquelles nous la soumettons sur le chantier. Cette merveille de disqueuse est également très facile à utiliser en plus d’une sécurité d’utilisation renforcée. En effet, son carter de protection du disque se fixe très rapidement.

Avec cette meuleuse, Nous avons également eu l’avantage d’avoir un appareil pratique et moins encombrante. A chaque fin de travaux, elle se range très facilement parce qu’elle possède un clip de rangement de câble qui nous permet de le détacher rapidement et de ranger la machine ensuite.

Meuleuse Angulaire
Meuleuse Angulaire einhell

Les caractéristiques de cette Meuleuse d’angle Einhell

Général :

  • Fabricant : ENHEILL
  • Référence : TE-AG 230
  • Fonction : Meuleuse d’angle
  • Dimension L x l x H : 565 mm x 183 mm x  125 mm
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Longueur cordon d’alimentation : 3 m
  • Diamètre du disque : 230 mm
  • Poids : 6,40 kg
  • Poids avec accu : 230 V
  • Porte-outils : 0,01 m3
  • Pression sonore : Oui
  • Puissance absorbée : 2350 W
  • Tension d’entrée AC: 230 V
  • Fréquence d’entrée AC: 50 Hz
  • Vitesse de rotation : 6500 tr/min
  • Utilisation : Extérieur
  • Composants inclus : 1 Meuleuse; 1 Poignée supplémentaire; 1 Clé à bride
  • Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) : Non
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : Non
  • Garantie constructeur : 2 an(s)
Poignee Meuleuse Einhell Te Ag 230
Poignee Meuleuse Einhell Te Ag 230

Test complet de la Meuleuse angulaire Einhell TE-AG 230 Softgrip

Il était assez simple pour nous de nous rendre vraiment compte des réelles capacités de la Meuleuse angulaire Einhell TE-AG 230 Softgrip. Nous nous en sommes servi pour tronçonner une rangée de dalles de bétons faisant 50 cm de large sur 8 m de long. Le tout ne faisait pas moins de 6 cm d’épaisseur. Nous avons mangé du disque béton, mais la meuleuse n’a pas bougé.

Nous avons été impressionné comment la machine a avalé tout ça sans ciller. Bien sûr, Nous avons équipé aussi par la suite la meuleuse d’un disque diamant Kinzo 71763 avec 230 mm de diamètre pour ces travaux. Malgré tout, l’appareil a fait preuve d’une impressionnante agilité puisqu’elle n’a jamais manqué de puissance en cours de route. Nous en sommes venu à bout de cette masse de béton en seulement 1h30.

Ensuite, pour tester ses capacités avec des matériaux plus résistants, nous l’a passons à un partenaire forgeron qui l’a utilisée pour couper des poteaux d’acier. Il a été surpris par la vitesse et par la précision de coupe à laquelle la machine s’est chargée de découper les piquets. Il nous a assuré que le travail s’est fait presque sans effort tellement la disqueuse était puissante.

Pour tester l’appareil dans un tout autre contexte, nous l’avons confié à un partenaire qui s’occupe de rénover sa maison. Il s’en est servi notamment pour faire une saignée dans un mur pour dégager des câbles électriques particulièrement encastrées. Le disque à meuler est entré très facilement dans le béton banché viré d’une dureté folle. Il a été capable de creuser sur une profondeur suffisante pour dégager les fils et refaire une saignée suffisante pour passer les nouvelles gaines encastrées.
 

 

Notre avis de pro !

Cette fois encore, nous n’avons pas été déçu par la marque EINHELL. Elle a su nous convaincre avec la meuleuse d’angle TE-AG 230 Softgrip. Notre expérience sur le terrain nous a appris à être très méfiant sur nos choix de meuleuses mais avec ce modèle-là nous avons été satisfait au-delà de nos attentes. La combinaison qualité – design – ergonomie de cette machine est un trio gagnant en ce qui nous concerne.
Einhell a fait fort en la concevant avec qualité, en la rendant plus silencieuse que les autres meules et en rajoutant une bonne poignée stable et ferme, conférant ainsi stabilité et confort d’utilisation à ses autres atouts.

Même les « pro » et les « semi-pro » pourront se régaler avec ce produit car ils vont pouvoir se procurer une machine dont ils pourront se servir occasionnellement sans avoir à dépenser une fortune.

A qui s’adresse ce modèle ?

La polyvalence d’une meuleuse correspond à tous les professionnels et les semi-pros du monde de la construction et du bricolage. La meuleuse angulaire TE-AG 230 d’EINHELL ne fait pas défaut à cette classification. Mais avec sa conception qui a été faite pour durer, son confort d’utilisation et sa maniabilité qui la rend accessible à n’importe quel utilisateur du moment que ce dernier comprenne et respecte scrupuleusement les règles de sécurité en vigueur. Les femmes bricoleuses peuvent parfaitement s’y essayer, avec gants et tous les équipements de sécurité, tellement cette machine est maniable et équilibrée.

De par la fiche technique de cette machine, un bricoleur éclairé comme notre équipe de bricoleurs, n’a aucun doute concernant les capacités de cette ébarbeuse à répondre à des besoins quotidiens de bricolage ou de travaux à la maison et en extérieur. Sa fiabilité et sa puissance sont donc toute conseillées autant pour les amateurs que les semi-professionnels.

Avis des utilisateurs de la Meuleuse angulaire EINHELL TE-AG 230

 

Ce qui m’a fait choisir cette meuleuse parmi les autres, c’est la possibilité de touner la poignée, mais aussi le fait quelle fasse démarrage progressif. Et en effet c’est très pratique d’avoir cette poignée rotative.

 

Ce qui m’a fait choisir cette meuleuse parmi les autres, c’est la possibilité de touner la poignée, mais aussi le fait quelle fasse démarrage progressif. Et en effet c’est très pratique d’avoir cette poignée rotative.

 

Avis Utilisateur Einhell Meuleuse Angulaire Te Ag 230
Avis Utilisateur Einhell Meuleuse Angulaire Te Ag 230

Les plus et les moins

Points forts :

  • Robuste et très résistante avec son bloc moteur en métal
  • Ergonomique et bonne prise en main grâce à sa poignée SoftGrip et sa poignée supplémentaire qui se règle facilement sur 3 positions
  • Sécurité renforcée avec la mise en place facilitée du carter de protection
  • Appareil de bonne qualité car n’émet que très peu de vibrations et est assez silencieuse pour une meuleuse
  • Rapport Qualité-Prix raisonnable

Points faibles :

  • Peut-être un peu lourde pour une meuleuse, mais c’est largement compensé par sa stabilité de coupe.
  • La poignée rotative peut parfois un peu s’encrasse un peu au bout d’une centaine utilisations. Mais pour l’astuce, nous vous conseillons de mettre du dégrippant et ça ne vous arrivera jamais.
  • Pas de disque fourni avec la meuleuse, mais ça c’est classique dans presque tous les coffrets.

 

Conclusion

Nous espérons que ce test complet de la meuleuse angulaire Einhell Meuleuse Angulaire Te Ag 230 vous aura satisfait et vous permettra de choisir la meuleuse qui conviendra parfaitement à votre besoin.

Julien Hestch

Julien Hestch

Je suis un peu l'homme à tout faire et touche-à-tout, mais j'ai quand même une préférence à tout ce qui touche à l'isolation de la maison et les dépense énergétique de ces dernières. Bricoleur de l'âme, j'aime également publier des articles pour le site Outillage-de-pro.com concernant l'actualité et les nouveautés en terme de rénovation thermique et énergétique. Cependant, écrire sur d'autres sujets ne me dérange pas, bien au contraire, j'adore transmettre mon savoir et ma passion.

fringilla venenatis, Donec eget ultricies ipsum commodo Phasellus vel, suscipit