Perceuse Peugeot 18V ENERGY HUB

Personnellement, une machine proposant ces 3 fonctions, doit à notre sens, être envisagée comme un outil polyvalent, généraliste et non comme étant le plus performant et perfectionné dans ces 3 domaines. C’est donc dans un cadre de polyvalence et non de perfectionnisme que nous testons cette perceuse. Vous voulez en savoir plus ? Voici dans notre banc d’essai, le test de la perceuse PEUGEOT ENERGY HUB. Nous espérons que ce descriptif complet vous aiguillera dans le choix de votre perceuse visseuse.


Perceuse Brushless 3 en 1 : Perceuse – Visseuse – Perforateur

Perceuse Brushless Peugeot

Perceuse Brushless Peugeot

Ce genre de machine, ne fait pas partie des plus légères. Bien sûr un outil spécifique au vissage sera souvent plus léger mais encore une fois, ici, nous sommes dans une optique de polyvalence, ce qui oblige à certaines concessions.

Cependant, la machine reste d’un poids très acceptable et fonctionnel et personnellement, la polyvalence apportée vaut largement le surpoids engendré.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Perceuse Energy Hub : Fiche technique

Marque Makita
Tension 18 Volt
Alimentation Batterie
Nombre de batteries 2 X 5.0 AH
Temps de charge moyen 45 / 120min
Réglage vitesse  
Type de matériaux à percer Matériaux denses
Couple 85 Nm
Capacité de perçage métal 13 mm
Capacité de perçage dans le bois 40 mm
Garantie 3 ans
Avis d’expert
Puissant, maniable et précis sur chantier et en atelier

 


Nos Attentes

Perceuse Brushless Peugeot

Perceuse Brushless Peugeot en action

Voici nos attentes en matière d’une Perceuse « Pro »

  • Une capacité de vissage rapide, précise et répétable, le tout avec de la visserie de taille standard (bien que nous pousserons le test avec des visses grands formats pour voir ce que la machine à dans le ventre).
  • En termes de perçage, la machine acceptant des forêts jusqu’au diamètre 13, nous réaliserons sans interruption un bon nombre de trous de différents diamètres.

Pour le vissage et le perçage, le matériau utilisé sera du bois massif (chêne) d’une épaisseur d’environ 40mm, ce qui représente une bonne contrainte pour la machine. Puis en mode perforation, nous utiliserons classiquement du béton et du parpaing.


Passage sur le banc d’essai : Test de la Perceuse Peugeot

Perceuse Peugeot

Perceuse Peugeot

Après plusieurs sessions de travail (entre 6 et 10 heures chacune), où nous avons très fréquemment utilisé la machine aussi bien en mode perceuse que visseuse, et cela quasi exclusivement dans du chêne de 50mm d’épaisseur. Dans ces deux champs d’action, nous n’avons aucune remarques négatives à faire.

En terme de vissage, le travail est performant et souple en vitesse comme en vitesse 2, que ce soit pour de la visse de taille moyenne (4/40) que de la visse plus conséquente jusqu’à 80mm de longueur. La machine ne peine jamais. Bien au contraire, elle fait le job avec aisance. Quant à la batterie, nous n’avons utilisé que celle de 2 Ah et au bout de 4 longues sessions de travail, l’outil fournit encore sa pleine puissance.

Concernant le perçage, sur du chêne de même épaisseur avec des forêts de 6, 11 et 13mm, moyennement affûtés et tout s’est fait avec grande aisance. En mode percussion, nous avons percé quelques trous dans du parpaing, avec un forêt de 8mm et encore une fois la machine ne force pas.

 

En termes d’ergonomie, la machine offre une bonne prise en main, avec un bon grip, elle se manipule et même lors des vissages ou perçages appuyés, tout se passe bien.

  • La machine est puissante, elle visse et perce sans effort et cela dans des matériaux denses et de manière prolongée dans le temps.
  • Livré avec un coffret de rangement, ce qui est rare chez cette marque
  • De manière globale, l’outil est très performant

En Conclusion

Voici notre conclusion :

De manière commune, la longévité et la qualité en action des batteries nous ont paru de bonne qualité bien que nous manquions de recul pour correctement parler de cet aspect qui se base sur la durée. Cet outil 3 en un 1 nous a satisfait, il correspond à ce que l’on attend. En atelier ou sur chantier, cet outil est puissant, maniable et précis. De plus, elle est robuste donc durable dans le temps. Elle a selon nous, leur place dans l’arsenal d’un artisan ou d’un bricoleur amateur investi.

Comparatif perceuse visseuse
➥ Les meilleures Perceuses Visseuses
5/5 - (1 vote)
Allez plus loin

Rédigé par

Matthieu Peyroni
Matthieu, 32 ans, je suis un grand bricoleur depuis tout petit. J’aime particulièrement partager des avis sur mes tests produits dans tout ce qui touche à la menuiserie et au travail du bois ! Bonne découpe ! Pour plus de conseils, retrouvez moi sur ma page facebook

les avis des bricoleurs

Donnez-nous votre avis !

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page
pop up youtube 2

On est aussi sur Youtube !

Venez nous voir Et puisqu'on adore les bons plans.. 🤑

Inscrivez-vous à la Newsletter pour profiter d'avantages exclusifs  ⏬

Bon Achat !