Perceuse visseuse HITACHI – test et avis

Perceuse visseuse Hitachi Perceuse visseuse Hitachi Perceuse visseuse Hitachi
Perceuse visseuse Hitachi Perceuse visseuse Hitachi Perceuse visseuse Hitachi

Plus de détails

Plus de détails

Plus de détails

 Découvrez également les autres meilleures ventes ici

Tout bricoleur doit avoir en sa possession une perceuse visseuse quelque part sur son établi qu’il s’agisse d’un modèle filaire ou à batterie. Sur le marché, il en existe plus d’un nombre de la marque HITACHI. Afin de vous aider à faire vos choix, cet article vous exposera des tests et des avis Perceuse visseuse HITACHI.

Bien choisir sa perceuse visseuse Hitachi

Avant de choisir une perceuse visseuse HITACHI, il est essentiel de connaître certains termes techniques pour obtenir le meilleur comparatif sur le marché.

Fonction percussion

Une perceuse à fonction percussion est capable de forer toutes sortes de matériaux durs à l’exemple du parpaing ou de la pierre. À la différence des perceuses visseuses classiques, celle-ci est beaucoup plus pratique et performante.

Le mandrin

Le mandrin est la partie de la perceuse qui peut recevoir les fraises, les forets les mèches, les brosses rotatives et le plateau de ponçage. Doté d’un auto serrant, il permet à son utilisateur de monter ses accessoires par un simple coup de main.

Perceuse visseuse Hitachi : sa capacité de perçage

Quand on parle de capacité de perçage, on fait allusion au diamètre maximal pouvant être percé dans la matière à travail qu’il s’agisse du bois, du béton ou du métal. Elle peut être tenue en compte pour mesurer la performance d’une perceuse.

La puissance des perceuses visseuse Hitachi

La puissance se repère surtout avec les perceuses visseuses sans fils. Ces dernières se caractérisent par l’intensité et la tension qu’elles peuvent recevoir. Sur le marché, les tensions disponibles se fixent à 10,8 V, à 14,4 V ou à 18 V. Quant à l’intensité, les ampérages varient de 1,2 à 3 Ah.

Le couple

Mesuré en Nm ou Newton par mètre, le couple définit la force de serrage pouvant être réalisé par la perceuse visseuse HITACHI. Cette fonction doit être présentée en mode vissage et dévissage pour éviter d’abîmer la tête de vis ou l’embout de vissage.

Vitesse maxi et prise en main

Plus la vitesse maximale d’une perceuse est élevée, plus elle efficace sur des matériaux lourds. Les perceuses visseuses doivent également permettre une bonne prise en main surtout celles à fonction sans fils. Léger et à poignée antidérapante, l’utilisateur doit atteindre un certain niveau d’équilibre en l’utilisant.

Débrayage de sécurité

À un certain moment, une mèche ou un foret pourrait se trouver coincer au cours d’un perçage et l’engrenage va se désolidariser de son mandrin support. Avec la fonction débrayage de sécurité, une perceuse visseuse tournera dans le vide en limitant les risques de faire chauffer d’avantages le moteur.

Les perceuses visseuses de la marque HITACHI

Offrant des produits de marque et de grande qualité, HITACHI est une marque très appréciée en ce qui concerne les perceuses visseuses. À ce sujet, on peut citer les meilleurs avis Perceuse visseuse HITACHI.

HITACHI KC18DJLF

Avec 18 V de tension et 2,5 Ah d’intensité, l’HITACHI KC18DJLF fait partie de la collection des équipements professionnels de la marque. Cette perceuse visseuse est dotée d’un moteur Brushed avec une vitesse à vide entre 450 tours/minute à 1250 tours/minute. L’appareil peut livrer un couple maximal de 53 Nm grâce à son mandrin mesurant 13 mm de diamètre et son poids estimé à 1,7 kg. Sur l’acier, sa capacité de perçage s’évalue à 13 mm. Sur le bois, ce résultat peut aller jusqu’à 38 mm.

HITACHI DV18DSDL

Cette perceuse visseuse HITACHI est à fonction percussion et livrée avec 2 batteries. Sa tension maximale peut atteindre les 18 V pour une intensité évaluée à 5 Ah. Avec un couple de 92 Nm, elle pèse 2,20 kg. Elle est livrée avec tout un lot d’accessoires : 1 chargeur UC18YRSL, 1 embout de vissage, 1 poignée supplémentaire, 1 clip ceinture et 1 coffret en PVC.

HITACHI WH18DBDLL4

Cette perceuse visseuse HITACHI se distingue des autres modèles de la marque par son choc-visseuse sans balais et sans piles. Ne pèse que 99,8 grammes, elle est très pratique à utiliser avec une excellente prise en main. Sa tension maximale est à 18 V avec un couple de 30 Nm.

HITACHI DS 18 DSL

Une perceuse visseuse à haute performance, l’HITACHI DS18DSL sans fils a une tension de 18 V et une intensité de 5 Ah. Dans l’acier comme dans l’aluminium, sa capacité de perçage atteint les 13 mm. Dans le bois, cette capacité peut monter jusqu’à 36 mm. Son couple peut varier d’un état souple à un état rigide entre 30 à 55 Nm.

Perceuse visseuse HITACHI – test et avis
3.7 (73.57%) 28 vote[s]
et, libero. efficitur. ut massa leo fringilla nunc eget ut Curabitur