Scie double lame

Les avantages de la scie double lame

La scie double lame est un outil qui va sans doute vous intéresser si vous faites des travaux chez vous ou que vous bricolez régulièrement. Ses avantages, par rapport aux autres scies plus classiques, sont nombreux et que vous soyez un habitué du bricolage ou non, vous pouvez utiliser cet outil pour vous lancer dans votre projet, car il se manie avec une grande facilité. Voyons en quoi cette scie est révolutionnaire et ce qu’elle peut apporter à vos projets de travaux à la maison.

Qu’est-ce qu’une scie à double lame avec rotation inversée ?

Avec une scie double lame, il est possible de travailler plus efficacement tout en fournissant moins d’efforts. De quoi s’agit-il et quelle différence avec les scies plus traditionnelles? En fait, grâce à cette technologie de pointe qui utilise la double lame à rotation inversée, la scie est bien plus puissante qu’une scie classique et elle rend le travail plus rapide et plus facile. La résistance, en effet, est bien moindre pendant la découpe et il n’y a pas les vibrations habituelles quand on découpe à la scie. De plus, le démarrage se fait en douceur et on peut commencer à découper par le milieu. Ce fameux système de rotation inversée permet aux deux lames de fonctionner chacune dans un sens. Non seulement la découpe est d’excellente qualité, mais en plus la sécurité est renforcée, car les étincelles auxquelles nous sommes habitués, elles aussi, disparaissent avec cette scie.

Des avantages considérables pour les travaux de la maison

La scie double lame peut découper de nombreux types de matériaux comme le bois ou le plastique qui du coup avec elle, ne fond pas, mais aussi l’aluminium, le cuivre ou l’acier. On peut donc s’en servir sur des chantiers très divers. L’outil est incroyablement pratique et solide. Les deux disques sont en tungstène. Il a aussi l’avantage d’être très facile à manipuler. La scie double lame n’était utilisée, il y a encore quelques années de cela, uniquement par des professionnels. C’est un outil que les pompiers connaissent bien. Ils s’en servent pour les opérations de secours par exemple, quand il faut désincarcérer une victime d’un accident de la route. C’est dire combien cet outil est fiable. Désormais, cette scie est disponible pour le grand public à des prix très attractifs sur plusieurs boutiques et dans des magasins de bricolage. Elle est toujours utilisée par de nombreux professionnels, mais aussi par ceux qui font des travaux chez eux ou qui aiment le bricolage. On n’a pas besoin de changer les lames et même quand on ne s’y connaît pas très bien, la scie se manie avec aisance.

La qualité du travail avec une scie double lame

Quand on veut refaire sa salle de bain, découper de la tôle, aménager des combles ou terminer sa cuisine pour tous types de travaux dans la maison, la scie double lame se révèle extrêmement efficace pour faire un travail soigné. Elle ne fait pas chauffer les matériaux et elle ne les déforme pas. Elle coupe de manière très nette et elle fait gagner beaucoup de temps. Ceux qui l’utilisent remarquent surtout une chose, c’est qu’ils n’ont pas l’impression de forcer en découpant, en allant dans un sens ou dans l’autre. Le travail est donc moins pénible avec cet outil. La scie double lame est recommandée comme une solution d’outillage tout autant pour les utilisateurs experts que pour les utilisateurs novices. Elle peut très bien venir en remplacement d’autres outils ou être utilisée en complément pour les tâches les plus difficiles et quand on a l’impression de ne pas avancer assez vite sur son chantier

Scie double lame
Noter cet article
1fdd7236e6c3c805808f6cd6b3aea52czzzzz