Se faciliter la vie avec l’interrupteur sans fil

Lorsqu’on aime allumer ses appareils bien au chaud sous la couette sans se lever pour, par exemple, éteindre la lumière, la meilleure solution est de se procurer un kit Interelec. La mise en place de ce dispositif ne nécessite pas de travaux puisqu’il ne comporte pas de fil. C’est aussi une solution économique et écologique car c’est un interrupteur qui fonctionne sans pile. Un procédé utilisé par l’entreprise pour réaliser à la base une sonnette sans fil.

Mode de fonctionnement du kit sans fil

Vous trouverez deux éléments dans ce kit. Le premier est l’interrupteur sans fil qui sert d’émetteur. Fonctionnant par induction, ce boitier émetteur blanc émet un signal radio vers le récepteur lorsque quelqu’un appuie dessus. EcoDring propose deux designs d’interrupteurs intéressants : Moderne ou Noble. Tous les deux fonctionnent sur le même principe. L’interrupteur Interelec peut être installé n’importe où à la maison : dans la chambre, dans la salle de séjour, sur un meuble voire même sur un objet mobile afin de pouvoir l’emmener partout.

Le récepteur quant à lui se branche directement sur le circuit électrique monophasé de la maison. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des câbles supplémentaires lors de son installation. Il se place en amont afin de commander la mise en marche d’un luminaire ou de tout autre appareil fonctionnant avec une tension de 220 Volts. Recourir au service d’un professionnel n’est pas nécessaire pour sa mise en place. Toutes les démarches sont déjà bien expliquées dans la notice d’utilisation.

kit interrupteur et récepteur
kit interrupteur et récepteur

Les principaux avantages d’un kit Interelec

Le premier atout de l’interrupteur sans fil est qu’il fonctionne sans fil et sans pile. C’est un système de piézoélectricité qui l’alimente. Lorsque vous appuyez sur le bouton poussoir de l’interrupteur, l’énergie électrique est transformée par le générateur en signaux envoyés directement au récepteur. Avec ce dispositif, non seulement vous préservez l’environnement mais vous économisez de l’argent.

Son deuxième avantage est la simplicité de son branchement. Vous n’aurez pas à passer des mètres de fil électrique le long du mur. Il n’y aura pas non plus de travaux à faire lors de la mise en place de l’interrupteur. Tout peut être installé en une dizaine de minutes même sans l’aide d’un électricien.

Le design de l’interrupteur sans fil et sans pile constitue son troisième atout. Une fois en place, son côté esthétique donne du charme au logement. Sa forme moderne et assez simple s’harmonise parfaitement avec la décoration intérieure. Il permet de contrôler une lampe ou une prise électrique à distance de manière sécurisée et surtout confortable. Il est l’équivalent définitif d’une prise commandée ne pouvant être utilisée que sur des lampes à pied.

Et enfin, il y a sa puissance et sa portée. Le kit Interelec peut supporter une puissance maximale de 1 000 Watts. C’est largement suffisant pour commander un plafonnier par exemple. Sa portée maximale est de 30 mètres. Il est donc possible d’installer l’interrupteur partout dans la même pièce que le récepteur sans beaucoup de contrainte.

EcoDring France vous donne 30 jours afin que vous puissiez tester le kit Interelec à votre guise. Si le produit ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer durant ce délai afin que vous puissiez être remboursé intégralement. Si le système Interelec vous a donné satisfaction, la garantie s’étend sur 3 ans. En laissant un avis sur ce produit, vous bénéficierez d’un an de garantie en plus.

En cas de panne, pas de problème. La société s’engage à vous envoyer un nouveau kit dans les meilleurs délais. Pas besoin de lui renvoyer le produit défectueux car elle a confiance en vous. Et en achetant un interrupteur sans fil, vous contribuez à la préservation de la planète. EcoDring a décidé de planter un arbre pour chaque produit acheté.

A qui s’adresse l’interrupteur Interelec ?

Ce kit sans fil est surtout destiné à un usage domestique. Il peut être mis en place dans la chambre des enfants afin qu’ils puissent eux-mêmes éteindre la lumière avant de dormir et acquérir leur indépendance. Les parents peuvent également s’en servir pour mettre en marche la télévision ou le home cinéma sans bouger de leur lit ou encore commander la lumière à l’extérieur de la maison. Cet interrupteur améliore également le confort de vie des personnes à mobilité réduite car le système permet de limiter leur déplacement au quotidien.

Comment installer un kit Interelec ?

Pour votre sécurité, il faut s’assurer que l’alimentation électrique de la maison soit bien coupée avant de procéder à l’installation. Allumez la lampe et éteignez-la pour être sûr que c’est le cas. Commencez par la mise en place du récepteur à proximité de la lampe ou de la prise électrique. Si votre installation électrique suit les normes françaises, reliez les fils rouge et bleu, également appelés câbles secteur, au dispositif. Par contre, le fil de terre doit être raccordé directement sans passer par le récepteur.  

Pour l’interrupteur, il n’y a rien à brancher. Il suffit de l’installer là ou vous le souhaitez avec des vis pour qu’il reste solidement fixé au mur ou à l’aide de l’adhésif double face. Le kit Interelec est déjà synchronisé lorsqu’il arrive chez vous. Il reste juste à mettre en place les deux éléments pour pouvoir en profiter au maximum.

Dans le cas où vous souhaitez rajouter un interrupteur supplémentaire, la synchronisation avec le récepteur est très facile. Commencez par appuyer sur le bouton central du récepteur pendant 10 secondes. Ensuite, appuyez deux fois sur la touche de l’interrupteur émetteur. Si l’opération n’est pas réussie, répétez cette dernière étape. Vous avez une minute pour effectuer la synchronisation sinon il faut recommencer le processus dès le début.

Précaution d’usage du kit Interelec ?

L’interrupteur sans fil Interelec est conçu pour être utilisé à l’intérieur de la maison. La pastille phosphorescente est enfichable sur le boitier afin qu’il reste toujours visible même dans le noir. Vous en trouverez trois dans le colis.

Pour les personnes qui souhaitent commander une lampe sur des emplacements différents, EcoDring propose un kit va et vient sans fi. Il comprend deux interrupteurs et un récepteur. A sa réception, vous pouvez tout de suite l’utiliser car tout est déjà synchroniser à l’usine. Et sachez que si les deux interrupteurs ne vous suffisent pas, vous avez encore la possibilité d’en ajouter un de plus. Vous devriez toutefois l’appairer au récepteur pour qu’il puisse le commander.

nec commodo tempus risus mattis Donec venenatis porta. dolor efficitur. id commodo