Caméra de surveillance : Les caméras IP

Qu’est-ce qu’une caméra IP ?

Une caméra IP est une caméra de surveillance utilisant le réseau internet. La caméra IP appelée également caméra réseau est une des meilleures solutions de vidéo surveillance. Les caméras IP sont équipées d’un logiciel intégré permettant de les interroger à distance par internet et de visualiser les images filmées où que vous soyez.

Surveillez, où que vous soyez !

Une fois que aurez installé votre caméra IP  dans votre habitation et qu’elle sera reliée à Internet, vous aurez la possibilité de surveiller votre domicile où que vous soyez (connexion internet requise):

– En utilisant un ordinateur fixe lorsque vous êtes au bureau

– En utilisant votre ordinateur portable lorsque vous êtes en déplacement

– En utilisant votre SmartPhone, où que vous soyez !

Plusieurs accès sécurisés peuvent être créés afin de permettre la visualisation par différentes personnes de votre famille ou de votre entourage.

caméra de surveillance
caméra de surveillance

Installer plusieurs caméras à l’intérieure et extérieure

Vous avez la possibilité de surveiller totalement votre domicile en installant plusieurs caméras à différents endroits de la maison. L’écran de contrôle vous permettra de naviguer facilement entre les différentes pièces surveillées de votre habitation. Cela vous permettra donc de surveiller l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Pour améliorer la surveillance grâce à vos caméras, vous pouvez utiliser un dispositif de LED infrarouge permettant accroître la distance de vision nocturne, certaines allant jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Si vous devez installer votre propre système de surveillance à l’extérieur, choisissez une caméra vidéo surveillance qui résistera au froid et aux intempéries comme le proposent les spécialistes de la sécurité domestique Cfpsécurité.

Configuration de votre caméra de surveillance

Avant d’être installée, votre caméra IP doit être configurée. L’installation est rarement complexe, mais vous disposerez d’un guide d’installation fourni avec votre caméra, vous expliquant les quelques étapes simples à suivre pour installer votre caméra de surveillance ainsi que pour les relier entre elles si vous en avez acheté plusieurs.

La configuration au préalable, permettra à votre caméra d’utiliser la connexion internet de votre domicile (par Wifi ou Ethernet) et vous donnera la possibilité de visualiser à distance et à tout moment les images filmées et avoir même une alerte sur la détection des mouvements.

Durant cette étape vous devrez également choisir un mot de passe qui sécurisera l’accès à vos caméras de surveillance. Ce mot de passe devra rester strictement confidentiel et être modifié régulièrement pour se prémunir de tout risque d’indiscrétion.

Attention toutefois avec les caméras de surveillance, il est de la responsabilité des utilisateurs de ce produit, d’en faire un usage conforme aux lois en vigeur dans leur pays. Ce que dit la loi sur les caméras de surveillance (Article du Journal 20Minutes)

Utilisation

Une fois votre caméra installée, elle sera active en permanence. Vous aurez donc la possibilité de surveiller votre domicile, vos proches et vos biens à tout moment et où que vous soyez.

Pour ce faire, il faudra vous connecter à votre caméra à l’aide d’un ordinateur, d’un SmartPhone ou d’une tablette en renseignant l’adresse internet de celle-ci et votre code confidentiel. Ceci vous permettra d’accéder à votre écran de contrôle, à toutes vos caméras installées ainsi qu’aux fonctionnalités de chacune d’entre elles.

Conclusion

Pour vous prémunir de toutes formes d’intrusions, choisissez des caméras de vidéosurveillance adaptées à votre besoin. Certains préfèrent opter seulement pour une alarme afin de sécuriser l’intérieur de leur maison lorsqu’ils partent en vacance. Et vous, qu’allez vous choisir ?

ipsum id facilisis Curabitur quis, risus Phasellus nunc sed felis lectus