Choisir le kit de prise commandée pour vivre au mieux

Le kit Interprise vous permet de gérer tous les appareils électriques de la maison avec le sourire. C’est un dispositif dont le principal but est de faciliter la vie quotidienne des utilisateurs. Pour les prises difficiles d’accès, pour la chambre des enfants ou encore pour pouvoir activer un appareil sans bouger de sa place, Interprise est la solution qu’il faut.

Prise_rxtx-Kit-interprise
Avec un kit interprise, gérer tous vos appareils électriques de la maison !

Le mode de fonctionnement de cette prise commandée

Interprise s’utilise comme une simple prise électrique. Elle se branche directement à une source d’énergie électrique. Sa lampe LED bleu s’allume lorsqu’elle est alimentée correctement. Une fois fonctionnelle, elle peut servir au branchement de tous les appareils électriques de la maison : télévision, radio, machine à café, veilleuse, réveil, etc.

La particularité de cette prise commandée sans fil est qu’elle peut être commandée à distance par le biais d’un interrupteur synchronisé avec elle. Très économique, ce dernier fonctionne sans pile et sans fil. C’est la pression exercée dessus qui va générer une impulsion électrique permettant de commander la prise à distance. Le principe utilisé a d’abord été inventé pour réaliser une sonnette sans fil sans pile et adapté à la prise commandée. Comme la synchronisation entre les deux boitiers est déjà effectuée à l’usine, vous trouverez un kit Interprise prêt à l’emploi dans votre colis.

Si un interrupteur peut être associé à un nombre illimité de prise Interprise, cette dernière ne peut être commandée que par trois interrupteurs au maximum. Au cas où l’utilisateur souhaite rajouter un interrupteur ou une prise supplémentaire, Il faudrait d’abord les synchroniser. Cette procédure ne prend pas beaucoup de temps. Il faut juste appuyer sur la touche de commande de la prise pendant 5 secondes. Dès que la LED est éteinte, il faut presser deux fois sur l’interrupteur. Si la manœuvre est réussie, la LED se rallume instantanément. Quelques tests permettront de confirmer la synchronisation entre les deux éléments.

Lors de l’achat, vous trouverez deux pastilles phosphorescentes dans le colis. Collées aux deux éléments du kit, tout le monde n’aura aucun mal à repérer l’interrupteur et la prise commandée dans le noir. Ce dispositif est fort utile surtout pour les tout-petits.

Pourquoi choisir le kit Interprise lors de l’achat ?

Quelques raisons incitent les utilisateurs à acheter le kit Interprise. Il y a tout d’abord son design moderne et épuré, son confort d’utilisation et sa performance. Pour activer la prise commandée, il faut juste appuyer sur le bouton de l’interrupteur. Pour un usage domestique, sa portée de 70 mètres en champ libre suffit largement.

Ensuite, le kit Interprise est facile à installer. Il n’y a ni de gros travaux à entreprendre ni des dizaines de mètres de câble à dérouler puisque c’est un modèle sans fil. La prise peut être branchée directement sur une source électrique. L’interrupteur quant à lui est enfichable au mur ou sur un meuble. Et pour pouvoir l’emmener partout avec soi, il suffit de le coller sur un objet mobile : verre, bocal, boite en plastique, tasse en céramique, etc.

Enfin, sa robustesse et sa longue durée de vie fait de ce kit Interprise votre meilleur allié. Son boitier blanc est hautement résistant malgré un usage régulier. Le dispositif continue de fonctionner que la température descend jusqu’à – 40°C ou monte jusqu’à 60°C.

Chez EcoDring, satisfaction ou remboursement immédiat

Après l’acquisition du kit Interprise, l’utilisateur dispose de 30 jours pour le tester et le renvoyer s’il n’en est pas satisfait. EcoDring s’engage à rembourser intégralement son achat. Il pourra également faire appel au service après-vente français mis à sa disposition en cas de nécessité. Il reste joignable au téléphone 6 jours sur 7 et par courriel 365 jours par an.

Pour tout achat d’une prise télécommandée à distance, une garantie de 3 ans est offerte. Si le dispositif tombe en panne durant ce délai, inutile de procéder à sa réparation. Le fabricant s’engage à remplacer l’Interprise au plus vite sans que l’utilisateur ait besoin de renvoyer la prise défectueuse. Et sachez qu’après l’achat, vous avez également la possibilité d’obtenir un an de garantie supplémentaire en laissant un avis sur le site ecodring.com

Conseils d’utilisation du kit Interprise

Si la prise commandée ne marche pas lorsqu’on appuie sur l’interrupteur, il faut penser à vérifier trois points. Premièrement, il faudrait s’assurer que la prise est bien connectée à une source électrique et qu’il n’y a pas de faux contact. Deuxièmement, il faudrait voir si la lumière LED bleu est allumée. Et enfin, si la prise n’est toujours pas fonctionnelle, il faudrait refaire une synchronisation et effectuer des tests.

La puissance maximale que peut supporter cette prise sans fil est de 3 000 Watts. La puissance des appareils branchés sur elle ne doit pas excéder celle-ci sous peine de provoquer des dommages importants.

A qui s’adresse le kit Interprise ?

Comme la prise commandée ne comporte pas de fil électrique, elle est plus sécurisante pour la chambre des enfants. S’ils n’arrivent pas à dormir dans le noir, les parents n’auront plus à se lever pour éteindre la lampe de chevet lorsqu’ils seront endormis.

Le kit  Interprise rend aussi service aux personnes à mobilité réduite. Elles n’auront plus à se pencher vers la prise électrique de la maison pour brancher la télévision ou encore allumer une lampe.

Lorsque la prise est bloquée par un meuble, l’idéal serait d’utiliser une Interprise. Comme l’interrupteur reste à portée de main, l’utilisateur n’a plus besoin de déplacer le buffet, l’armoire ou le lit pour débrancher la prise de la télé ou encore celle du home cinéma en quittant la maison. Il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir pour tout éteindre d’un seul coup sans aucune difficulté.

Cette prise sans fil est aussi intéressante pour les personnes qui souhaitent contrôler un appareil électrique en utilisant deux interrupteurs. C’est le cas de la lumière extérieure par exemple. Le propriétaire peut l’allumer de l’extérieur afin de pouvoir ouvrir la porte d’entrée. Et ensuite, il pourra l’éteindre une fois au lit avec l’interrupteur installé près de son lit.

La prise Interprise rend service lorsque la touche marche/arrêt n’existe pas. C’est le cas sur certains appareils électriques. L’usage de ce dispositif sans fil permet ainsi d’économiser de l’énergie et de l’argent sur le long terme.

Allez plus loin

Rédigé par

Mat Peyroni
Je suis un grand bricoleur depuis tout petit. Mes parents y sont pour quelques choses, puisque dans la famille, on est bricoleur depuis plusieurs générations. J’aime particulièrement tout ce qui touche à la menuiserie ! J’aime également tenir le site Outillage-de-pro.com en publiant régulièrement des nouvelles fraiches concernant l’actualité du bricolage dans son ensemble en France. Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

les avis des bricoleurs

Donnez-nous votre avis !

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page
pop up youtube 2

On est aussi sur Youtube !

Venez nous voir Et puisqu'on adore les bons plans.. 🤑

Inscrivez-vous à la Newsletter pour profiter d'avantages exclusifs  ⏬

Bon achat !😊