Rendez-vous, une sonnette sans pile et sans fil

Prêt à investir dans une sonnette sans fil ? Suivez la tendance et choisissez le modèle Rendez-vous de chez Ecodring. C’est un accessoire pas comme les autres puisque le bouton est dépourvu de pile et de fil et pourtant il fonctionne.

Les spécificités de la sonnette Rendez-vous

La sonnette Rendez-vous est formée de deux éléments. D’une part, il y a le bouton émetteur à placer à l’extérieur au niveau du portail ou devant la porte d’entrée. Fonctionnant par induction électromagnétique, c’est la pression exercée par le visiteur sur le bouton poussoir qui va activer le mécanisme.  D’autre part, le carillon sans fil s’installe à l’intérieur et se branche à une prise électrique.

Que vous vivez dans une région chaude ou froide, cette sonnette moderne reste votre meilleure alliée. Elle résiste fort bien à une grande variation de température allant de -40°C à 60°C. Elle peut donc être utilisée dans toutes les conditions météo. Les intempéries ne sont pas un problème car elle est conforme à la norme IPX7. Vous trouverez dans son mécanisme plusieurs éléments recouverts par un film protecteur et enfichés dans le boitier. En cas de pluie, l’eau les traverse sans les endommager. Le boitier blanc a été conçu pour empêcher toute stagnation de liquide à l’intérieur.   

Vous avez une grande propriété avec des murs épais ? Il n’y a pas de souci car la portée de cette sonnette pour la maison sans fil est de 140 mètres en champ libre. Ce modèle est vraiment conçu pour couvrir une longue distance. Un mur en béton ou en pierre pourrait affaiblir le signal mais ne l’empêchera pas de passer. Au cas où vous avez deux portes d’entrée ou encore plusieurs étages chez vous, n’hésitez pas à rajouter un bouton ou un carillon supplémentaire. La synchronisation de l’ensemble est simplissime et ne prend pas beaucoup de temps.

Pour la sonnerie, vous avez le choix entre 5 niveaux de volume. Le niveau muet peut être enclenché dans le cas où le bruit vous gêne. Elle peut être réglée à son plus haut niveau c’est-à-dire 85 dB si vous avez peur de rater par exemple le passage du facteur ou de vos amis pendant une séance de bricolage dans le garage. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur parmi les 36 mélodies polyphoniques disponibles. En cas de panne de courant, le carillon pourra sauvegarder tous les réglages effectués.

Et pour terminer, la sonnette sans fil Rendez-vous s’harmonise avec votre décoration intérieure. Vous aurez la possibilité d’habiller votre carillon avec l’un des 6 stickers offerts lors de l’achat.

sonnette-sans-fil
sonnette sans fil – sonnette rendez-vous

Pourquoi acheter une sonnette Rendez-vous ?

Tout simplement parce que la sonnette sans fil Rendez-vous ne vous apporte que des avantages. Avec son mécanisme à induction, elle fonctionnera sur plusieurs années. Non seulement vous économisez sur le prix d’achat des piles mais vous préservez aussi l’environnement en choisissant ce produit écologique.

L’installation est également très simple. Le bouton poussoir peut être monté avec des vis ou à l’aide d’une adhésive double face fournie avec. Quant au carillon, il doit être branché à une source électrique de 220V
afin de rester alimenté 24 heures sur 24. Sa consommation énergétique est si faible qu’elle ne risque pas d’impacter grandement sur la facture d’électricité. Le montage de cette sonnette ne nécessite pas de gros travaux puisqu’il n’y a aucun fil à mettre en place.

Les tests ont montré que les boitiers du carillon et sonnette sont d’une grande résistance et ne risquent pas d’être détérioré par les aléas climatiques. Il en est de même pour tous les composants se trouvant à l’intérieur. Et la garantie de 3 ans offerte à l’achat est la cerise sur le gâteau. Si la sonnette tombe en panne durant ce délai, EcoDring s’engage à vous envoyer un nouveau produit dans les meilleurs délais. Et vous n’aurez même pas besoin de lui retourner la sonnette défectueuse car elle vous fait entièrement confiance.   

Dépenser de l’argent pour l’acquisition des sonnettes sans fil et sans pile, c’est aussi accomplir un geste citoyen. La société Ecodring a décidé de faire planter un arbre en Haïti pour chaque produit acheté chez elle en collaboration avec Reforest’action. Cette action contribue également à la préservation de notre planète.

Guide d’installation de la sonnette sans pile Rendez-vous

La sonnette Rendez-vous est vendue en kit. Chaque colis comprend un émetteur, un récepteur, deux adhésifs, des vis et des chevilles, trois étiquettes de nom, trois pastilles phosphorescentes et un manuel d’utilisation.

Vous trouverez dans le kit un carillon et un bouton déjà appairés.
La sonnette est ainsi tout de suite fonctionnelle. Mais lorsque vous achetez un carillon seul ou bien un bouton seul, il faudrait d’abord les synchroniser. Pour ce faire, il faut appuyer sur la touche A du carillon durant 10 secondes. L’ampoule LED bleu doit s’allumer au bout de ce laps de temps. Ensuite, il faut presser deux fois le bouton émetteur. L’émission d’une sonnerie signifie que l’association est une réussite. Si un bouton émetteur peut gérer un nombre illimité de carillons récepteurs, un carillon sans fil peut être associé avec 3 boutons au maximum.

Installer le carillon sans fils n’est pas un souci car il suffit de le brancher à une prise électrique. Pour le bouton émetteur, il faut faire quelques tests avant de procéder à sa fixation définitive. En ce qui concerne le montage, deux choix sont possibles. La base de la sonnette extérieure doit être fixée verticalement au mur avec des vis et des chevilles avant de placer le bouton dessus. Cette installation est fortement recommandée si la surface n’est pas bien lisse. Sinon l’adhésif double face permet aussi de bien maintenir le boitier en place. Il faut bien appuyer dessus pendant 30 secondes afin que la colle adhère bien au mur et au boitier.

Le bouton B du carillon permet de régler le volume sonore à votre convenance. Pour enclencher le mode silencieux par exemple, appuyez dessus pendant 10 secondes. Il faut refaire le même processus pour réactiver la sonnerie.

L’interrupteur sans fil et précisions d’emploi

EcoDring propose sur le même système un interrupteur sans fil sans pile. L’interrupteur de maison génère alors son électricité nécessaire au signal, comme pour le bouton poussoir de sonnette. Ce dernier ne craint pas l’eau, ce n’est pas le cas du carillon récepteur. Il faut donc le tenir éloigné de toute source d’humidité. Le métal risque de réduire la portée de la sonnette Rendez-vous. Autant que possible, placez le bouton émetteur loin de toute surface métallique.

5/5 - (4 votes)
Allez plus loin

Rédigé par

Matthieu Peyroni
Matthieu, 32 ans, je suis un grand bricoleur depuis tout petit. J’aime particulièrement partager des avis sur mes tests produits dans tout ce qui touche à la menuiserie et au travail du bois ! Bonne découpe ! Pour plus de conseils, retrouvez moi sur ma page facebook

les avis des bricoleurs

Donnez-nous votre avis !

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page
pop up youtube 2

On est aussi sur Youtube !

Venez nous voir Et puisqu'on adore les bons plans.. 🤑

Inscrivez-vous à la Newsletter pour profiter d'avantages exclusifs  ⏬

Bon Achat !