Que penser de la visiophonie de la marque Extel ?

La visiophonie est depuis quelques années en plein essor. Parties d’un simple interphone audio, les nouvelles technologies auront permis l’intégration de caméras démultipliant complètement leur utilisation. Pour faire face au grand marché du Contrôle des Accès, plusieurs marques s’affrontent avec des produits toujours plus innovants les uns que les autres. Mais une particulièrement tire son épingle du jeu : CFI Extel, leader incontesté et précurseur dans ce domaine qui a su s’imposer en dehors du territoire français.

Cocorico : CFI Extel preuve du génie français

visiophonie extel
visiophonie extel

Présentation de la marque Extel

Filiale du Groupe SmartHome intl, CFI Extel, installé à Trévoux près de Lyon, se présente sur le marché du Contrôle des Accès comme le leader français. Bien plus qu’un leadership sur le marché national, CFI Extel rayonne également sur le marché européen. C’est ainsi que par des services (R et D, conception graphique, service commercial, SAV) gérés en interne, cette marque assoit sa réputation et son savoir-faire à la française à l’aide d’une équipe composée d’une quarantaine de salariés, tous situés en France.

Tous les produits sont accessibles par les enseignes de bricolage, les enseignes spécialisées, mais aussi sur les différents sites marchands présents sur le web. Le catalogue est assez large et réparti en plusieurs familles. Parmi les produits phares se trouvent les visiophones Extel dont leur conception, les différents designs, les fonctionnalités mises à disposition et les éléments de sécurité intégrés font de ces visiophones des produits polyvalents, modernes et à la pointe de la technologie.

Mais bien d’autres produits sont distribués par le fabricant CFI-Extel :

Ainsi, cette marque a définitivement pris le virage technologique et possède aujourd’hui une véritable expertise dans son cœur de métier que sont l’informatique, la domotique et les réseaux. Pour aller plus loin dans notre démarche, nous allons détailler quelques produits liés à la visiophonie de marque Extel.

La visiophonie : un catalogue impressionnant

Au total, c’est plus d’une vingtaine de produits rien que dans la visiophonie qui compose le catalogue de la marque. Avec une particularité importante, celle de proposer des produits de qualité à des prix accessibles de 130 euros à 400 euros pour un visiophone de gamme supérieure.

Les visiophones sans fil

Le visiophone Lesli rencontre un grand succès auprès des clients par sa simplicité d’installation. En effet, il suffira de le brancher sur une prise, puis de le configurer dans un deuxième temps.

Il possède des performances remarquables avec une portée sur champ libre estimée à 300 mètres. Le moniteur placé à l’intérieur de votre habitation se compose d’un écran tactile de 18 cm de diagonale sur lequel vous pourrez actionner une gâche pour contrôler vos équipements extérieurs (portails, accès divers). Quant à sa platine de rue, en plus d’être dotée d’une visière, elle est équipée d’une caméra CMOS pour la vision de nuit.

Côté fonctionnalité, en insérant une carte micro SD, vous pourrez observer les allées et venues des visiteurs en enregistrant directement les vidéos sur celle-ci via votre platine de rue.

Pour s’offrir ce modèle, il faut compter près de 300 euros, livraison incluse avec une garantie de 3 ans.

Les visiophones filaires

Concernant les visiophones filaires, CFI Extel propose davantage de modèles (Look, Mika, Up, Quattro, Nova, Ice, Levo access).

Pour comparer, prenons le cas du modèle Mika. De la même manière que l’interphone vidéo Lesli, il intègre au sein de la platine de rue une caméra CMOS pour la vision nocturne, mais aussi un porte-étiquette lumineux et une visière pour limiter le ruissellement de la pluie sur la caméra. Le moniteur mural placé à l’intérieur de votre maison est muni d’un écran de 18 cm.

La grande différence réside, comme pour tous les appareils filaires, dans son installation. Ces modèles nécessiteront quelques aménagements, notamment pour le passage des câbles.

Le budget est quant à lui plus abordable, son prix se situant de 129,90 euros à 200 euros selon les enseignes.

CFI Extel, services annexes

Tous les produits de marque Extel sont garantis entre 2 et 3 ans. Évidemment, il est de votre ressort d’installer le matériel selon les recommandations du constructeur.

Pour cela, vous avez à votre disposition une chaîne YouTube avec des vidéos classées en différentes catégories : visiophones, automatismes de portail, vidéosurveillance, etc. Ces vidéos présentent aussi bien l’installation de modèles, que des explications détaillées de fonctionnalités comme la mémoire de passage intégrée dans certains visiophones.

Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder aux vidéos, la marque met à la disposition des clients les notices des appareils que vous pouvez télécharger en ligne.

Aussi, il est fréquent que lors de l’installation ou des premières utilisations, des dysfonctionnements surviennent en raison d’une mauvaise manipulation ou d’un mauvais réglage. Pour cela, vous pourrez vous référer à des guides rédigés par les équipes techniques, qui répertorient tous les dysfonctionnements possibles et les étapes à réaliser pour résoudre le problème.

Pour vous retrouver facilement, le guide est classé selon les différentes familles de produits que propose la marque. Il vous suffira de trouver le modèle correspondant à votre achat et de regarder les types de pannes associées, les causes possibles et la solution.

Vous pourrez, en toute autonomie installer votre matériel, mais aussi le dépanner en cas de besoin.

Veillez cependant à ne pas aller au-delà des indications préconisées, auquel cas vous risqueriez de ne plus être couvert par la garantie. Si, en dépit des diverses aides disponibles, vous n’arrivez toujours pas à connecter votre combiné avec la platine de rue, vous pouvez contacter le service client présent en France de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 du lundi au vendredi.

commodo consectetur mattis elementum ut Praesent ante. id, dictum tristique libero