Test de la nouvelle perceuse visseuse Fein

On a testé la nouvelle perceuse visseuse de la marque Fein

On tient avant tout à remercier la marque Fein pour nous avoir envoyé la nouvelle perceuse visseuse Fein ! Cette perceuse visseuse nous a énormément surpris lors de son utilisation ! On vous dit tout dans cet article.

Quelques mots sur la marque Fein

Spécialiste de bricolage ou simple amateur, pour exécuter des travaux de réparation, l’usage d’une perceuse-visseuse est de rigueur que ce soit la menuiserie ou la fixation en général. La marque Frein a une grande renommée en matière de fabrication d’outils électriques téléportatifs. Leur dernière nouveauté en date est la perceuse-visseuse ASCM 18 QSW sortie en ce début d’année 2019. Historiquement, la marque Fein est une marque allemande née il y a 150 ans. Elle est spécialisée dans la création d’appareils électriques et se distingue notamment avec la création des outils électroportatifs. Elle a toujours su suivre l’évolution de la technologie en adaptant ses modèles à cette dernière. Elle s’illustre dans la téléphonie et la conception de générateurs, mais ses produits les plus vendus et les plus célèbres restent les outils de bricolage notamment la perceuse, ou encore la scie.

Description du produit

Par ici pour vous procurer la nouvelle perceuse visseuse Fein 

Caractéristique technique

Permettant une mobilité maximale, le Set professionnel ASCM 18 QSW est une technologie sans fil de couleur noir et orange. Le prix conseillé est de 499 € hors TVA.

La perceuse-visseuse ASCM 18 QSW est l’une des plus performantes perceuse-visseuse produites par Fein jusqu’à ce jour, car la tension de la batterie est de 18 V/4 Ah. Elle est dotée d’un moteur sans balais (moteur électronique) : le moteur brushless Fein PowerDrive qui est étanche à la poussière. Ce moteur offre un rendement jusqu’à 30 % supérieur à un moteur brushless classique, ainsi qu’une meilleure durabilité, donc pas besoin d’entretien.

L’appareil est doté d’un régulateur à quatre variations de rotation : 400/700/1 400/2 500 tours/min. Ce régulateur possède un engrenage entièrement fait de métal qui permet de garantir une célérité de perforation ajustée à toute application. Grâce à sa vitesse de rotation maximale de 2 500 tr/min, elle est parfaite pour la perforation du métal et ajustée aux vis autoperceuses pour des diamètres jusqu’à 6 mm. La machine peut percer le bois et le métal. Sa capacité dans l’acier est de 13 mm tandis que dans le bois, elle est de 40 mm. En outre, les couples peuvent être élevés jusqu’à 40 Nm. Et le réglage du couple se fait de manière automatique.

Avec sa batterie en lithium-ion de 2,5 Ah (NB : deux batteries sont livrées), la perceuse-visseuse ASCM 18 QSW peut effectuer au maximum 470 serrages (5 x 40 mm) en une seule charge. La batterie est pourvue de la technologie Fein SafetyCell qui protège l’engin et sa batterie contre les risques de surcharge, de surchauffe et de décharge profonde. On peut lire l’état de charge de la batterie directement sur la batterie. Concernant le chargeur, il est compatible à toutes les batteries Li-ion Fein et ce peu importe les classes de tension.

Cet outil est solide et léger. En effet, son poids avec batterie est de 1,60 kg et sans batterie, il est de 1,20 kg. Notons enfin que la batterie et le chargeur sont garantis 3 ans (garantie FEIN PLUS).

Accessoires

La perceuse-visseuse possède une interface d’accessoires QuickIN qui est adaptable à tous les accessoires QuickIN. En effet, le coffret contient en premier lieu un mandrin de perforage fait de métal QuickIN (120 Nm) doté de frein de vissage en acier trempé et forces de serrage élevées. Ensuite, il contient un porte-embout hexagonal 1/4 QuickIN à utilisation pratique d’une seule main et avec un puissant aimant au néodyme. Ce porte-embout qui est polyvalent peut retirer aisément le mandrin et user celui de son choix. Enfin, un adapteur angulaire en métal QuickIN est inclus pour la perforation et le serrage. Ce système facilite les travaux en permettant d’atteindre aisément tous les angles. Le coffret est livré avec une agrafe de ceinture et un support d’embouts aimanté.

Test du produit

La perceuse visseuse ASCM 18 QSW démontre le génie de Fein. Le produit est un outil innovant, puissant et ergonomique, créé pour aider le travail des professionnels de l’aménagement. Ce qui nous a marqué lors de son utilisation est sa légèreté ! La nouvelle FEIN ASCM 18 QSW est l’engin de chantier idéal. L’instrument offre d’excellentes performances et une bonne polyvalence pour tous les travaux de filetages et de desserrages. Le set professionnel 18 QSW de FEIN sort du lot grâce à sa boîte mécanique 4 vitesses et ses accessoires que l’on aimera pour les ouvrages de perforation et de perforages dans le métal. La puissance du moteur brushless assure un très bon rendement. De plus, son mandrin mobile permet aux usagers d’obtenir un grand rendement pour les ouvrages d’installation. Ainsi, la polyvalence de la porte-embout et l’amovibilité du mandrin sont un de ses principaux atouts.

Une bonne ergonomie

La perceuse-visseuse Fein ASCM 18 est également un appareil très plaisant à utiliser, car elle propose un très bon équilibre de pris en main et son poids minime rend faciles les tâches en hauteur. En fait, le large choix de vitesse de rotation, sa petite taille et son faible poids permettent d’obtenir des résultats précis dans n’importe quelles situations. Le glissement de l’embout est minimisé grâce aux mors de serrage en acier trempé. Le passage est rapide entre perçage, taraudage et vissage grâce à l’interface des accessoires.

Précision et puissance

Les tests réalisés en première vitesse sur du bois ne démontrent pas de complications et l’exactitude sur des diamètres réduits fait ses preuves sur des perçages classiques. Le perçage dans du métal est lui aussi facile en vitesse n° 4.
Le seul bémol est que les batteries ne sont pas de haute capacité (5 Ah).
L’utilisation confortable et ses performances supérieures à ses concurrents rendent cette perceuse-visseuses professionnelle comme le must have de cette année 2019.

Conclusion

On la recommande fortement car elle sera votre meilleure alliée pour tous vos travaux à la maison comme sur un chantier. En plus, elle est livrée avec une seconde batterie, idéale pour travailler longtemps sans interruption ! Aussi à l’aise pour percer que pour visser, les différents modes qu’offre cette perceuse visseuse permettent un travail polyvalent !

et, non sit Sed tristique mattis commodo dapibus mattis dictum felis id