Véranda en kit : le meilleur pour les vérandas et pergolas en 2024
Les beaux jours arrivent mais les pluies capricieuses de votre région vous empêchent de profiter pleinement de votre jardin ? Pour bénéficier en toutes saisons d’une pièce de vie lumineuse et aérée, nombreux sont ceux qui ont fait le choix d’une véranda ou d’une pergola. Une installation moderne en kit peut faciliter la réalisation de ce projet.
Qu’est-ce qu’une véranda en kit ?
Une véranda correspond à l’aménagement d’une surface couverte attenante à une maison, dotée de nombreuses baies vitrées. Elle vous permet de bénéficier d’une belle luminosité tout en contrôlant plus facilement les températures et en vous protégeant des intempéries. C’est en quelque sorte un sas à mi-chemin entre votre jardin et votre maison. La structure quant à elle peut être réalisée avec différents matériaux comme le fer forgé, le PVC, le bois ou l’aluminium. Est-ce très différent d’une pergola ? Pourquoi est-il avantageux de sélectionner les vérandas en kit ?
Véranda ou pergola ?
Il existe aussi une variante un peu moins coûteuse aux vérandas. Il s’agit des pergolas. C’est aussi une structure couverte, mais elle n’a généralement pas de murs ou de vitres. Elle repose sur des piliers souvent en bois ou en aluminium. C’est donc une installation qui vous permet de bénéficier d’une protection, tout en restant aérée. Pour sa part la pergola en aluminium n’est pas toujours une dépendance de la maison, mais elle peut être disposée directement dans le jardin. Etant plus simple dans sa conception, la pergola coûte moins cher que la véranda. Pour l’une comme pour l’autre il s’agit d’une surface généralement réservée à la détente, d’autant qu’elles peuvent être agrémentées d’un joli éclairage led.
Quel matériau choisir pour une véranda ?
- L’aluminium : C’est notre matériaux préféré car il assure une excellente isolation thermique, il est personnalisable et demande très peu d’entretien, un simple nettoyage avec une éponge et de l’eau peut suffire.
- Le bois : Il s’agit du matériau le plus répandu et le plus utilisé après l’aluminium dans la construction des vérandas. Il est très apprécié pour son esthétique, sa solidité et sa durabilité. C’est un matériau facile à entretenir.
- Le PVC : Le moins cher mais il n’est pas aussi solide que l’aluminium ou le bois. Cela reste un matériau léger, solide et facile à installer, car il ne nécessite pas de travaux de maçonnerie pour sa pose.
Les avantages des kits
Vous devriez prendre un kit véranda car :
- Les structures de type « kit » sont moins chères.
- Vous pouvez sélectionner un modèle de sas moderne, classique ou à l’anglaise.
- Les matériaux utilisés sont assez solides. Mais là aussi vous pouvez sélectionner ce qui vous correspond entre l’aluminium, le PVC ou le bois (chaque matériau ayant ses avantages et ses inconvénients).
- Le montage est assez simple. Des instructions précises sont données pour une installation facilitée et plus rapide.
Voilà pour vous de quoi faire le meilleur choix pour opter pour une véranda ou une pergola Imaginez-vous en train de partager des moments de vie avec vos proches, bien installé sous l’éclairage led avec un verre d’apéritif à la main ! Le projet d’une pergola ou une véranda en kit pourrait devenir réalité. Alors à vous de jouer, demandez un devis !
0 commentaires