Broyeur de végétaux – Lequel choisir ?

Apparu sous forme de petits modèles dans le début des années 90, le broyeur de végétaux est un outil très pratique surtout dans les agglomérations où le brûlis et l’écobuage sont interdits. Il existe de nos jours différents modèles qui varient en fonction de leur taille, de leur puissance ou de leur utilisation. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le broyeur des végétaux et ses accessoires.

Qu’est-ce que c’est ?

Le broyeur de végétaux est un appareil servant à réduire en copeaux les déchets végétaux qui peuvent être durs comme du bois ou des branchages, plus mous à l’instar d’herbes et de fleurs. Le but est de faciliter leur transport vers des déchèteries ou de les recycler grâce au compostage.
 

Broyeur Vegetaux Bosch Axt 25 Tc Faible Bruit
Broyeur Vegetaux Bosch Axt 25 Tc Faible Bruit
 

Comment ça fonctionne ?

Le broyeur de végétaux encore appelé déchiqueteuse de végétaux fonctionne selon un principe assez simple. Il suffit de placer les débris de végétaux au fond d’un réservoir prévu à cet effet. Par un mécanisme de déchiquetage qui dépend du système de broyage utilisé, les débris sont transformés en copeaux et transférés dans un récipient situé du côté opposé à l’entrée. La résultante de cette opération peut être réutilisée comme compost ou tout simplement transportée facilement vers un point agréé.

Les différents modèles thermique ou électrique ?

Lorsqu’on parle de broyeur thermique ou électrique, on se réfère à sa motorisation. En effet, en fonction de l’usage, il existe deux types de moteurs dans une déchiqueteuse de végétaux. Les modèles électriques sont plus adaptés pour les travaux domestiques effectués par des particuliers par exemple, tandis que les modèles thermiques qui fonctionnent au gasoil sont taillés pour affronter de plus gros défis.

Quel broyeur de végétaux choisir ?

 

Le broyeur de végétaux N°1 des ventes !


Pws01a Tacklife Broyeur Vegetaux

Broyeur de végétaux TACKLIFE – PWS01A

Idéal pour se débarrasser plus facilement des branches dans le jardin. Ce modèle dispose de puissantes lames et d’un moteur 2800W permettant une découpe d’environ 45MM de diamètre. Le bac de ramassage de 60 Litres est facile à vider.

Les plus

✅ Montage très simple

✅ Transport facilité par les roues assez large

✅ Son faible niveau sonore

Les moins

❌ Il bourre rapidement avec du bois vert à cause des feuilles

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 19:13

Images du Broyeur de végétaux TACKLIFE – PWS01A

 

Le Meilleur Rapport Qualité/Prix


Broyeur Vegetaux Electrique Ryobi Rsh2545b

Broyeur de végétaux électrique – Ryobi RSH2545B

Ce broyeur de végétaux électrique de la marque Ryobi est un bon rapport qualité prix pour l’entretien de son jardin sans avoir à investir une somme d’argent phénoménale. Son moteur de 2500 W permet une coupe fine de branchage jusqu’à 45mm. Le bac de collection de 40L oblige un vidage fréquent.

Les plus

✅ La facilité de montage

✅ Système de coupe à lames facilement remplaçable

✅ Présence des dispositifs de sécurité essentiels

Les moins

❌ Le niveau de bruit

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 19:13

Images du Broyeur électique Ryobi RSH2545B

 

 

La sélection des pros ! ⭐


Broyeur Vegetaux Bosch Axt 25 Tc

Broyeur de végétaux Thermique Bosch – AXT 25 TC

Ce broyeur de végétaux thermique de la marque Bosch est le modèle le mieux évalué pour sa qualité. Il dispose d’un puissant moteur avec un couple très élevé de 650 Nm qui avalera vos branchages en un rien de temps sans avoir à les pré-découper. Son bac de 53 litres est très facile à vider et à déplacer. Le système « Block release » vous permettra de remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir. C’est le modèle haut de gamme que nous vous recommandons sans hésiter.

Les plus

✅ Extrêmement silencieux

✅ Puissant débit de découpage

✅ Entonnoir amovible permettant un rangement compact

Les moins

❌ Pas très adapté pour les résidus mous (taille tiges fleurs etc)

Trouvez ce produit au meilleur prix :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 19:13

Images du Broyeur Thermique Bosch – AXT 25 TC

Pour qui ?

Professionnel et amateur, tout le monde est concerné. La broyeuse de végétaux offre une solution taillée sur mesure lorsqu’on possède un jardin ou qu’on doit s’occuper d’espaces verts publics. Cependant, cet appareil présente des risques avérés et ne doit par conséquent pas être utilisé à la légère. Un EPI et des connaissances préalables sont recommandés vivement.

Pour quels besoins ?

Broyer, assainir, recycler, voilà quelques verbes qui peuvent décrire l’utilité d’une broyeuse de végétaux. En effet, elle propose une solution qui vient répondre à l’épineux problème de la gestion des déchets végétaux. En les broyant, ils peuvent aisément être recyclés en tant que compost ou déplacés dans des centres spécialisés. Un gain écologique notable et considérable.

Puissance de l’appareil

En fonction de son type de motorisation soit thermique ou électrique, la broyeuse des végétaux va présenter une puissance différente. Pour les broyeuses électriques, la puissance sera comprise entre 1700 W et 3200W. Une puissance efficace sur les branches d’environ 50 mm de diamètre maximum. La légèreté de ce dispositif en fait un appareil efficace surtout pour des utilisations occasionnelles et sur des surfaces assez réduites.

Quant à la broyeuse thermique, sa puissance va de 3300 W à 6800 W. Idéale pour les branches d’un diamètre de 95 mm maximum. La qualité de son matériau lui permet d’être adéquat dans les travaux requérant une plus grande robustesse. Son autonomie est également un bon point.

eleifend tempus Lorem venenatis felis sem, quis, luctus diam velit,