Location d’une ponceuse girafe : tout ce que vous devez savoir

Pour ces travaux pas toujours réjouissants que l’on veut faire soi-même, afin de payer moins cher, la location d’une ponceuse girafe a bien des attraits. Si cette ponceuse n’est pas compliquée à utiliser, suivez tout de même nos conseils pour que votre chantier, de petite ou grande envergure, soit une véritable réussite.

Avant de louer une ponceuse girafe

Une ponceuse girafe est incontournable sur certains chantiers, de rénovation ou autres, que l’on souhaite entreprendre soi-même. Sans cette ponceuse conçue pour poncer des surfaces importantes et pour poncer en hauteur, il est impossible de s’en sortir tout seul dans les délais qu’on s’est fixés. En effet, la ponceuse girafe est ainsi appelée parce qu’elle a un manche télescopique qui fait 3 à 4 mètres de long en moyenne et qui permet de poncer quasiment partout.

Une location ponceuse girafe c’est facile et ce n’est pas très cher, pour un week-end ou pour une journée. L’appareil est toutefois assez gros, il faut donc prévoir de quoi le transporter. Il est également conseillé de s’entraîner sur une surface qu’on voit moins que les autres, comme au sous-sol, afin de bien prendre en main l’appareil. Des personnes complètement novices parviennent à l’utiliser de manière très satisfaisante en quelques minutes. En fait, on apprend d’abord à trouver la bonne inclinaison, car la tête de la ponceuse peut être orientée, puis on apprend à ne pas trop appuyer. Rapidement, on est capable de poncer sans laisser de traces. Il faut aussi être en bonne forme physique pour utiliser la ponceuse girafe même si cela dépend, avant tout, de la surface totale que vous avez à poncer. L’appareil est pratique et facile à utiliser, mais si vous avez plusieurs pièces à faire, faites des pauses ou faites-les à plusieurs.

Les avantages à louer une ponceuse girafe

Avec la location ponceuse girafe, vous préparez vos murs et vos plafonds pour la peinture ou la tapisserie de la meilleure façon possible. Le travail est d’excellente qualité, il est même bien souvent comme celui d’un professionnel. De plus, ces ponceuses ont un aspirateur qui aspire automatiquement la poussière au fur et à mesure que vous poncez. Vous effectuez donc vos travaux dans des conditions agréables. S’il est vrai que cela demande d’être en forme de travailler sur un chantier de préparation à la peinture ou de rénovation, l’engin est étudié pour être utilisé pendant un long moment : le poids est très bien réparti. Il y a donc une réelle ergonomie sur les ponceuses girafes. La location d’une ponceuse girafe vous permet de bénéficier d’un appareil polyvalent qui ponce et polit pour lisser des surfaces qui sont ensuite bien nettes, comme le plâtre ou le béton, mais aussi les parquets et le bois ou encore le ciment ou les enduits.

Qu’est-ce que les utilisateurs de la ponceuse girafe apprécient le plus ?

On remarque que ce qui est le plus apprécié par les utilisateurs de la location ponceuse girafe, c’est en général de pouvoir louer le week-end et aussi, quand la location du disque de la ponceuse est comprise dans le tarif. Si cela n’est pas toujours possible, ce n’est pas très grave, car la location du disque est assez dérisoire. On peut obtenir des tarifs intéressants en comparant les loueurs et leurs options et les tarifs dégressifs. Les endroits qu’on ne peut pas atteindre avec la ponceuse sont terminés manuellement : quand le plus gros du travail est fait à la ponceuse girafe, on se rend compte de tout le temps qu’on a gagné et la finition est un moment agréable.

Location d’une ponceuse girafe : tout ce que vous devez savoir
Noter cet article
7f22a135931bfc3ef6e0e13da8cf09fa???????????????????????