Ponceuse Festool – une ponceuse pour les professionnels

Dans le monde du bricolage, les produits allemands tels que la ponceuse Bosch et Festool ont largement la cote grâce aux savoir-faire de ces entreprises. Justement, Festool possède près d’un siècle de compétence dans la création d’outillage pour le jardin et pour les artisans en tous genres. Depuis plus d’une décennie, elle s’est fait connaître dans le monde des bricoleurs par la qualité de ses ponceuses. La ponceuse Festool Roto-excentrique Rotex fait partie de cette gamme de produits de valeur sure.

Les détails techniques de cette ponceuse Festool

Ce produit est un véritable condensé de technologies, au même titre que les appareils des marques allemandes bien reconnues dans le monde du bricolage, comme la ponceuse Boschou une ponceuse Makita. En effet, elle permet de dégrossir, de faire du ponçage fin ou du delta, et même de polir. Cette ponceuse électrique utilise le système de mouvement roto-excentrique Rotex pour avoir une meilleure puissance de frottement. Son moteur développe près de 400 W pour une vitesse de rotation de l’ordre des 7000 tours/minute. Il est à souligner que la vitesse est variable pour cette ponceuse excentrique Festool. La RO 90DX FEQ est équipée d’un plateau du type Stick Fix et d’un diamètre de 90 mm lui permettant une course de ponçage de l’ordre des 3 mm. De plus, le patin est celui du type DX. Le raccord d’aspiration a un diamètre de 27 mm.

Disponible au meilleur prix sur ManomanoAcheter la ponceuse excentrique Festool

Les points positifs et négatifs de la ponceuse Festool RO 90 DX FEQ-PLUS

Pour commencer, la ponceuse excentrique Festool RO 90 DX FEQ-PLUS possède plusieurs avantages notamment face à d’autres appareils comme la ponceuse Bosch en général, et la ponceuse excentrique BoschPEX 300 AE en particulier :

  • Elle ne pèse que 1500 g pour une manipulation facile, que ce soit pour un homme ou pour une femme.
  • Elle propose de nombreuses aides ergonomiques pour faciliter sa manipulation, comme le système de modification de plateau Fastfix par exemple.
  • Son système de ponçage peut aller dans les endroits les plus étroits.
  • Sa garantie de trois ans couvre une grande partie des éventuels problèmes, dont les pièces d’usure.
  • Elle est produite par un constructeur qui a du métier. Par conséquent, l’appareil est de grande qualité et rivalise bien avec une ponceuse Bosch aux caractéristiques plus ou moins identiques.
    Le seul bémol reproché à la machine est son prix. En effet, la machine est deux fois plus chère qu’une ponceuse excentrique Bosch, pour quasiment les mêmes caractéristiques techniques.

Pourquoi choisir la ponceuse Festool RO 90 DX FEQ-PLUS ?

Choisir la ponceuse excentrique Festool c’est faire le choix d’une ponceuse multifonctions. En effet, en optant pour cette ponceuse excentrique vous pouvez alors cumuler 4 outils en un :

  • Dégrossir
  • Ponçage fin
  • Ponçage delta
  • Et polir.

Quelles utilisations pour cette ponceuse Festool ?

Avec la Festool vous pourrez très facilement :

  • Poncer sur différentes surfaces, idéal également sur une surface verticale ainsi que pour poncer des surfaces en hauteur. Les endroits difficiles d’accès ne lui font pas peur, bien au contraire,
  • Pour un travail de décapage avant de repeindre,
  • Pour un polissage parfait,
  • Et biens d’autres encore.

Notre avis sur la Festool

Nous avons déjà été très satisfait par la livraison du produit. En effet, nous l’avons reçu en moins d’une semaine ce qui a fait marquer des points avant même de l’avoir déballé. Le design de la Festool est vraiment différent des autres ponceuses que l’on a testé, il est vrai qu’il est vraiment bien pensé. La ponceuse Festool possède un corps fin, ce qui très pratique lorsque l’on doit poncer des endroits difficile d’accès, mais aucun problème avec la Festool. La prise en main est naturelle et agréable, ce qui est parfait lorsque l’on doit poncer de grandes surfaces.

Niveau puissance, rien à dire, elle a su répondre à tous nos besoins de ponçage et bien plus encore. Lors de son utilisation, ce rend bien compte qu’il là d’une ponceuse professionnelle. De plus, il est possible de la raccorder à un aspirateur pour travailler proprement, ce qui lui fait encore marquer des points. Concernant l’aspirateur, vous pouvez l’adapter sur tout type d’aspirateur, cependant, elle dévoile réellement toute sa puissante raccordé un aspirateur de la même marque Festool.

En savoir plus sur l’aspirateur FestoolAspirateur Festool

 

Les plus Les moins
Sa puissance de 400W Le prix
Changement de plateau sans outil FastFix
Ponceuse multifonction
Le coffret et accessoires
L'aspiration
Son design

Ponceuse Festool : les avis des consommateurs

Avis ponceuse Festool

Avis Festool ponceuse

Quasi unanimement, cette ponceuse excentrique Festool est fort appréciée des consommateurs, et très prisée par les bricoleurs professionnels. Tous mettent en avant la qualité du produit et le service après-vente de la marque Festool. En garantissant son produit sur 3 ans, cette dernière a d’ailleurs fait un gros coup marketing auprès des amateurs de produits allemands. Les clients remarquent aussi l’ergonomie de l’appareil comparée à des produits similaires comme une ponceuse excentrique Bosch, ou Makita. Effectivement, de par ses qualités, elle rivalise bien avec les produits de ses concurrents, comme la ponceuse Bosch de la même catégorie par exemple. Le niveau de sécurité est particulièrement apprécié, notamment la présence d’un capot protecteur de bonne qualité.

Disponible au meilleur prix sur ManomanoAcheter la ponceuse excentrique Festool

Ponceuse Festool – une ponceuse pour les professionnels
5 (100%) 3 votes
884bf488ad9328da68eab8ca7e9ec403DDDDDDDDDDD