Comment nettoyer son frigo ?

Prendre soin de son réfrigérateur, c’est assurer sa bonne santé. En effet, c’est dans ce lieu que l’on range les aliments et boissons qu’on consomme. Il doit donc être bien propre pour éviter la prolifération des bactéries. Voici des conseils à suivre pour nettoyer son frigo.

Là où il y a les aliments, les bactéries ne sont pas loin. En effet, un réfrigérateur mal entretenu pourrait entraîner la présence de nombreuses bactéries. Le nettoyer doit donc faire partie de vos priorités.

A quel moment nettoyer son frigo ?

Il est recommandé de nettoyer votre réfrigérateur au moins une fois dans la semaine. Si vous n’avez pas trop de temps, vous pouvez le faire chaque deux semaines.

Comment nettoyer son frigo ?

Le nettoyage du frigo doit se faire de deux manières. Il y a le nettoyage interne et le nettoyage externe du frigo.

  • Nettoyage interne :

il s’agit ici de nettoyer les compartiments internes, les étagères ainsi que les bacs à étagères. Mais auparavant, il faudrait retirer tous les aliments du réfrigérateur. Ensuite, débarrassez-vous de ceux dont la date de péremption est passée. Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits ménagers pour le nettoyage de l’intérieur du réfrigérateur. Ne pas utiliser non plus de l’eau de javel. La solution est d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude pour le nettoyage. Lavez ensuite, avec une éponge, notamment les recoins et angles. L’utilisation des lames et rasoirs sont aussi déconseillés.

Astuce : N’oubliez pas de faire des économies d’énergie en dégivrant votre appareil.

  • Nettoyage extérieur :

Le nettoyage extérieur du frigo est beaucoup plus facile. Vous pouvez utiliser tout simplement de l’eau savonneuse. Néanmoins, il existe des produits adaptés pour le faire. On les trouve dans les grandes surfaces. Utilisez également un aspirateur pour nettoyer la grille du condensateur.

En définitive, le réfrigérateur est un appareil qui nécessite un entretien particulier, de l’intérieur comme de l’extérieur. Il faut surtout le nettoyer au moins une fois par semaine en utilisant les produits adaptés.

Comment nettoyer son frigo ?
5 (100%) 1 vote
8bfaebc0c3dc95bfcc2e023dda8a974eTTTTTTTTTTTTTTT