Marteau Piqueur – Le quel choisir ? Test, Avis, Comparatif, Guide d’achat.

Pourquoi choisir un marteau piqueur ?

Lorsqu’on parle de travaux dans le bâtiment, nous sommes nombreux à penser qu’il s’agit uniquement de rénovation et de construction. Or bâtir et réhabiliter des maisons et des édifices comporte plusieurs phases de destruction. Construire demande aussi de démolir et découper. Mais pour cela, il faut être équipé du bon accessoire. Encore appelé marteau butineur ou marteau démolisseur, le marteau piqueur est un outil de destruction présent dans la plupart des grands chantiers de construction. Et il fait partie de l’outillage électroportatif indispensable dans ces situations. Mais on le retrouve également dans les travaux d’intérieurs. Vous voulez en savoir plus, voici pourquoi vous devez choisir un marteau piqueur.

TOP 3 Marteau piqueur FeiderMarteau piqueur EinhellMarteau piqueur démolisseur Brick
Top 3 des marteaux piqueurs démolisseurs Top 3 des marteaux piqueurs démolisseurs Top 3 des marteaux piqueurs démolisseurs
Efficacité
Puissance 1700W 1500W 1700W
Fréquence de percussion 1900 tours/minutes 1900 tours/minutes 1500 tours/minutes
Poids 18.5 kg 14.85 kg 16 kg
Avis des professionnels "Nous travaillons avec depuis 3 semaines. Aucune vis ne s'est défaites, pas de fuite d'huile, la consommation de l'huile est pratiquement nul, pas de surchauffe malgré une utilisation parfois prolongée. La vibration n'est pas excessive ni désagréable permettant de travailler seul et sans interruption pour des périodes prolongées." Son puissant moteur 1500 Watt entraîne le burin avec une puissance de 32 Joules. La poignée en Soft Grip réduit énormément les vibrations. Pour une sécurité accrue, les brosses de carbone permettent à l'outil de s'arrêter automatiquement s'il y a n'importe quelle anomalie et encore d'autres atouts à découvrir dans la fiche technique, font de ce marteau piqueur une valeur sûr ! "BRICK est une gamme d’outils de qualité professionnelle, idéal pour les gros travaux de construction ou de rénovation. La marque propose continuellement des outils de nouvelle génération et ils sont tellement convaincu de leur produit qu'il propose 3 ans de garantie sur toute la gamme."
Notre avis Cette appareil est un vrai joyau pour le bricolage, ultra résistant, il est également puissant et léger pour un maximum de confort d'utilisation. La livraison du produit est très rapide. Ce marteau offre de nombreuses options qui améliorent le confort d'utilisation sans impacter la puissance de l'outil. Efficace, puissant et maniable il a tout pour plaire aux bricoleurs ! Nous mettons en avant ce produit car c'est un excellent compromis niveau Qualité/Prix.
Points forts de la Marque
  • Stock très important de pièces détachées
  • Garantie 2 ans avec un bon SAV
  • Livré en coffret avec accessoires.
  • Einhell développe et vend des produits innovants dans plus de 90 pays et plus de 39 filiales.
  • La qualité et le service au meilleur rapport qualité-prix
  • Innovant à la pointe de la technologie
  • Garantie 3 ans
  • Des bons rapports Qualité/Prix
Prix 35% de réduction Marteau Piqueur Einhell TOP VENTE à 150€ Economisez 74€ par ce lien Acheter le Marteau Piqueur Einhell au meilleur prix 30% de réduction par ce lien Acheter le Marteau Piqueur Brick au meilleur prix

Le fonctionnement d’un marteau piqueur

Élément indispensable à la démolition, le marteau piqueur est un appareil puissant dont la force de frappe est estimée en joule. Un outil avec un nombre de joules élevé fournit une plus grande force destructrice. C’est le burin situé sur l’engin qui percute la surface à démolir. Généralement, les marteaux piqueurs les plus performants sont utilisés dans les grands chantiers où une démolition à grande échelle est nécessaire. C’est le cas dans les constructions des routes et des grands édifices.

Les appareils de puissance réduite sont sollicités dans les travaux de maison. Ils sont utilisés pour la destruction des petits murs, pour enlever les carreaux dans une cuisine ou pour percer de simples trous. Il existe également des modèles de marteau piqueur destiné aux tailleurs de pierres et à l’extraction minière.

Que faut-il observer avant d’acheter un marteau piqueur ?

Le marteau piqueur est un outil pratique qui propose un gain de temps et d’énergie considérable. Cependant, de nombreuses précautions sont à observer avant d’en acheter. Les marteaux piqueurs présents sur le marché présentent des caractéristiques différentes. En se basant sur la puissance, il faut choisir un outil en fonction de ses besoins.

Il existe plusieurs types de marteaux piqueurs. Les modèles électriques sont les moins puissants, mais ils sont les plus ergonomiques. Ce sont des accessoires très polyvalents qui ont la fonction de marteau piqueur et de perceuse. Le marteau piqueur électrique est parfaitement adapté aux travaux de rénovation et d’intérieur.

Les marteaux piqueurs pneumatiques sont considérés comme les plus puissants du lot. Destinés aux professionnels du bâtiment, ils sont précis et se manient facilement. Ils sont également sollicités dans les travaux artistiques. Plus lourds et bruyants, les marteaux piqueurs thermiques sont aussi présents dans le gros d’œuvre.

Avant d’acheter un marteau démolisseur, il est important de s’intéresser aussi au niveau de vibration. Effet, certains appareils produisent plus de secousses que d’autres. Cela pourrait devenir un problème si vous avez des séances de travail prolongé.

L’équipement de protection pour utiliser un marteau piqueur

Le marteau piqueur est un outil destiné aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Si son utilisation est simple, elle nécessite cependant quelques mesures de sécurité. Les marteaux piqueurs électriques doivent être utilisés dans des environnements secs pour éviter les risques d’électrocution. L’utilisation de ce type d’engin requiert aussi un équipement de protection à cause des nombreuses projections lors des séances de travail. Les gants, les lunettes de protection, et les chaussures de sécurité sont fortement recommandés.

marteau piqueur démolisseur
marteau piqueur démolisseur

Utilisation d’un marteau piqueur

Les marteaux-piqueurs sont utilisés pour les travaux de burinage légers à moyens comme la démolition de murs. (Pour réaliser un devis travaux, cliquez ici)

Préparation du marteau-piqueur

  • Ne jamais brancher la fiche dans la prise de courant pendant les préparatifs
  • Dévissez la poignée supplémentaire puis choisissez une position de travail confortable.
  • Poussez la douille de verrouillage vers le bas pour retirer le burin
  • Vérifier que le fourreau du marteau piqueur soit toujours bien graissé
  • Enclenchez le burin dans la douille de verrouillage
  • Poussez la douille vers l’avant pour modifier la position ou la frappe du burin

Utilisation du marteau-piqueur

  • Dévissez la poignée supplémentaire puis choisir une position de travail confortable.
  • Enclencher le burin dans la douille de verrouillage
  • Poussez la douille vers l’avant pour modifier la position ou la frappe du burin
  • Réglez la fréquence de frappe de l’appareil
  • Branchez la fiche dans la prise de courant.
  • Pour mettre l’appareil en marche appuyez sur l’interrupteur marche arrêt située à l’arrière
  • Placez le burin contre la surface à démolir.
  • Exercez une certaine pression pendant le burinage, mais laissez la machine faire le plus dur
  • Pour arrêter l’appareil, utilisez l’interrupteur marche arrêt situé à l’arriere.
  • Après utilisation débranchez et nettoyez immédiatement la machine

Sources Supplémentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marteau-piqueur

 

Avis perceuse visseuse

Retrouvez ci-dessous, les avis des bricoleurs ayant commandé un marteau piqueur de notre TOP 3

Avis d'un bricoleur sur le marteau piqueur Einhell
avis bricoleur marteau piqueur Einhell
Avis bricoleur marteau piqueur FEIDER
Avis bricoleur marteau piqueur FEIDER
Avis bricoleur marteau piqueur Brick
Avis bricoleur marteau piqueur Brick

 

leo venenatis, quis, Aliquam felis accumsan