Comment peindre un pan de mur ?
Vous voulez peindre un mur extérieur ?
Si vous avez décidé de changer l’allure extérieure de votre maison et d’appliquer une nouvelle peinture, alors vous devez procéder avec méthode pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Voici comment vous devez faire pour réussir la peinture d’un mur extérieur.
Comment procéder ?
Commencez par nettoyer le mur à peindre. Il vous faudra donc nettoyer la surface concernée à l’aide d’un nettoyeur à haute pression.
Vous pouvez utiliser une brosse métallique pour vous débarrasser des saletés récalcitrantes si vous en constatez.
Vérifiez par la même occasion, s’il y a des fissures. Si c’est le cas, vous devez les boucher à l’aide de ciment rapide. Une fois ces préparations terminées, protégez les rebords de fenêtres et toutes les boiseries apparentes à l’aide d’un adhésif afin que tout cela reste propre.
Maintenant, il faut peindre
Une fois le mur nettoyé, vous pouvez maintenant procéder à la peinture proprement dite en commençant par une sous-couche de peinture primaire : il est toujours recommandé de peindre en commençant par le haut et en vous dirigeant vers le bas et procédez toujours par fines couches.
Appliquez une seconde couche de peinture avec la couleur définitive. Procédez cette fois-ci par croisements et utilisez un rouleau.
Afin de parachever la peinture de votre mur extérieur, peignez en procédant par « lissage » et en procédant une fois de plus du haut vers le bas.
Enfin, laissez sécher au minimum 11h.
Et voila, votre mur extérieur a retrouvé sa jeunesse.
Matériels nécessaires pour repeindre votre mur extérieur
Voici tous les outils et accessoires que vous aurez besoin pour ce travail de peinture :
- Peinture et bac à peinture
- nettoyeur à haute pression
- brosse métallique
- rouleau
- pinceau
- paire de gants
Pensez également à bâcher autour des surfaces à repeindre, cela vous évitera par la suite de passer des heures à nettoyer !
Bon bricolage à tous.
0 commentaires