Moustiquaire de fenêtre et rideau de porte : une protection simple mais efficace contre les moustiques

La moustiquaire fenêtre est pour tous ceux qui en ont assez des piqûres de moustiques. Vous allez enfin pouvoir dormir les fenêtres ouvertes et profiter de la fraicheur de la nuit sans vous réveiller avec des piqûres partout sur le corps, sans compter l’horrible bruit du moustique qui tournoie autour de vos oreilles !

Moustiquaire

 Découvrir les meilleurs moustiquaires anti-insectes aux meilleurs prix ici

Les nombreux avantages de la moustiquaire fenêtre

L’été et dès que les premières chaleurs arrivent, on en profite pour ouvrir les fenêtres le soir et profiter de cette fraîcheur bien agréable. Cependant, ce petit plaisir est souvent gâché par l’invasion de moustiques qui se font un malin plaisir de venir nous piquer. La solution n’est pas de rester enfermé ou d’éteindre toutes les lumières. La solution la plus efficace est d’opter pour une moustiquaire pour fenêtre. Que vos fenêtres soient neuves ou anciennes et quelles que soient leurs dimensions, vous trouverez une moustiquaire de fenêtre adaptée à vos besoins. De plus, elle est très simple à installer et il ne faut pas être un grand bricoleur pour isoler sa maison contre les moustiques. Ceux-ci ne pourront plus rentrer, mais cela est également le cas pour les araignées, les rongeurs, les mouches et autres insectes volants. Vous allez enfin pouvoir dormir la fenêtre ouverte, aérer votre maison le soir ou la nuit et profiter de l’été sans vous soucier des moustiques.

Les différents modèles de toile moustiquaire pour fenêtre

Grâce à la moustiquaire fenêtre, vous allez faire des économies, car vous n’aurez plus besoin d’acheter de bombes ou de prises anti-moustiques, qui plus est, souvent toxique. Vous allez avoir le choix parmi plusieurs modèles de moustiquaires pour fenêtres. Ainsi, vous trouverez des moustiquaires fixes, déroulables ou des moustiquaires plissées. La moustiquaire pour fenêtre fixe est à encastrer ou à poser dans l’encadrement de la fenêtre. Le plus souvent, un encadrement en bois, en PVC ou en aluminium est fourni avec. La moustiquaire enroulable est composée d’une toile qui va se fixer sur un axe. Celui-ci est généralement caché dans le coffrage. Elles connaissent un grand succès grâce à leur flexibilité, leur discrétion et la simplicité de leur utilisation. En effet, elles se roulent et se déroulent en un tour de main. Les moustiquaires plissées sont les dernières arrivées sur le marché. Elles s’ouvrent de façon latérale en accordéon. Elles sont fixées sur un rail de guidage équipé d’un système de roulement à billes qui va supporter un usage intensif. Elles séduisent par leur esthétisme et leur solidité, mais leur prix reste assez onéreux ce qui peut dissuader de nombreuses personnes.

Moustiquaire pour les fenêtres de toit

Vous trouverez pour votre fenêtre de toit, un rideau moustiquaire. Grâce à un cadre en aluminium, il se pose sur le mur afin d’ouvrir et de fermer facilement la fenêtre. Vous pouvez également faire faire votre moustiquaire sur mesure si vos fenêtres n’ont pas des dimensions standards. La moustiquaire pour fenêtre se décline donc en différents modèles afin que chacun trouve le modèle qui correspond à ses besoins, mais également au reste de la maison et notamment le style de la déco. Vous en trouverez qui protège également du soleil en plus d’empêcher les moustiques de pénétrer dans votre maison. Les différences de prix se font au niveau du modèle et notamment s’il est simple ou enrouleur, ainsi que le matériau utilisé pour le support. Vous pourrez donc acheter des moustiquaires dont le prix peut varier de 30 à 200 euros. La moustiquaire fenêtre est la solution la plus efficace pour lutter contre les moustiques et ainsi laisser les fenêtres ouvertes dès la tombée de la nuit. Vous allez pouvoir oublier l’odeur des bombes insecticides et la contrainte de fermer les fenêtres ou d’éteindre la lumière dès que l’on veut un peu de fraicheur.

Comment poser une moustiquaire enroulable ?

Pour installer une moustiquaire enroulable, rien de plus simple. Tout les éléments nécessaire à son installation sont livrés avec. Pour installer votre moustiquaire procédez comme suit :

  • Prenez les mesures de vos fenêtre (les encadrements de la fenêtre),
  • découpez le coffre ainsi que les coulisses à la bonne dimension,
  • disposez le coffre enrouleur ainsi que les coulisses dans l’encadrement de la fenêtre,
  • enfin, fixé le tout avec de la colle adapté en silicone ou avec du ruban adhésif adapté.

Les outils nécessaire :

  • Un metre,
  • Une scie,
  • un lime,
  • un niveau,
  • perceuse visseuse,
  • de la colle,
  • et un peu d’huile de coudes.

 

suscipit mattis libero at ut venenatis velit, Sed dapibus risus.