Comment démonter un bidet en seulement trois étapes ?
Lors d’un achat d’une nouvelle maison, il est possible que dans la salle de bain, se trouve un bidet. (Si vous n’avez pas encore choisi votre bidet c’est par ici. ) On a tous en tête cette fameuse musique « Eh qu’il est laid, qu’il est laid le bidet » de Vincent Lagaf, et il a raison, un bidet, c’est vraiment laid.
Vu la place qu’ils occupent et leur manque d’utilité, les bidets tendent à disparaître de nos salles de bain. Pas esthétique et sans utilité, les acheteurs souhaitent alors le démonter le plus rapidement possible. Cependant, il faut connaître la marche à suivre pour les démonter. Découvrez comment enlever un bidet en seulement 3 étape et avec peu d’outils.
Outils et matériaux nécessaires :
- Des bouchons au bon diamètre pour votre arrivée d’eau et pour votre évacuation,
- Une pince multiprise,
- Un tournevis,
- Une scie à métaux,
- Un marteau,
- Un manchon,
- Une bâche de protection,
- De la pâte à joint ou du ruban téflon,
Démarches à suivre :
Etape 1 :
- Vidange du circuit.
En premier lieu, coupez l’eau au niveau de votre compteur d’eau. Sinon, vous risquez de vous retrouvez dans une salle d’eau au sens propre du terme !
- Vidangez votre circuit.
Pour cela ouvrez les robinets du bidet ainsi que ceux du lavabo et de la baignoire.
Etape 2 :
- démontage du bidet.
Démonter les robinetterie du bidet à l’aide d’un tournevis et d’une pince.
Étalez une bâche de protection ou une serpillière sous le siphon puis démontez-le en le dévissant à la main.
Ensuite, dévissez les vis de fixation du bidet, qui sont généralement ancrée dans le sol. Si elle sont soudées dans le sol, il faudra alors les désolidariser avec une scie à métaux. Si la scie ne passe pas, vous serez alors obligé de casser le bidet avec un marteau.
Etape 3 :
- bouchage des conduits.
Après avoir enlevé le bidet, installez un bouchon à l’extrémité des tuyaux d’arrivée d’eau et à l’aide de la pâte à joint ou du téflon renforcez la jointure entre bouchon et le tuyau.
Sciez votre tuyau d’évacuation en le laissant tout de même une dizaine de centimètres puis fermez-le en y emboîtant un bouchon en PVC.
Et voila, une salle de bain moderne, avec un peu plus de place le tout en moins d’heure.
Bon bricolage à tous.
0 commentaires