Comment installer une cheminée électrique ?

La cheminée électrique est un appareil design qui donne du caractère à votre intérieur. Un équipement simple et pratique devenu tendance. La cheminée électrique apporte de la chaleur dans votre intérieur. Comparée à une cheminée classique, elle évite les cendres et les saletés. Avant de profiter de cette cheminée décorative, découvrez tout sur son installation dans la maison.

Installation d’une cheminée électrique murale

La cheminée électrique transforme votre déco. Elle apporte une touche décorative permettant de mettre en valeur votre intérieur. L’installation de cet appareil électrique est assez délicate à réaliser. Pour mettre en place une cheminée électrique qui s’encastre dans un mur, il faut déterminer l’emplacement adéquat. Le mur de votre choix doit offrir la surface correspondant aux dimensions de l’appareil. Pour la fixation, il suffit de percer des trous pour poser les chevilles. Une fois que vous avez percé les trous, enfoncez avec un marteau les chevilles. Le nombre de trous dépend des dimensions de votre cheminée électrique. Le support de fixation est le premier élément de l’appareil à être fixé au mur. Il suffit de le viser à l’aide d’un tournevis pour la maintenir en place. Lorsque le support est bien installé, poser la cheminée au moyen des hameçons qui se trouvent à l’arrière de l’appareil. À l’aide de vis, immobilisez contre le mur la cheminée. Sachez que la cheminée électrique murale permet de moderniser votre intérieur. L’intensité des flammes peut être variée en fonction des envies. C’est ici pour tout savoir sur la cheminée électrique.

cheminée électrique
cheminée électrique

Installation d’une cheminée électrique mobile

Les cheminées électriques mobiles ont la particularité d’être simples d’installation. Ce type de cheminée électrique est vendue prête à l’utilisation. Il s’agit d’appareil disposant d’une taille réduite pour se glisser facilement partout dans votre maison. Les cheminées électriques mobiles sont généralement livrées en kit. Une fois que vous avez reçu votre cheminée, vous devez procéder à son montage. Au moyen d’un tournevis, assemblez votre appareil en suivant le manuel d’utilisation qui l’accompagne. Il faut prendre en considération les accessoires qui accompagnent votre cheminée électrique mobile pour l’installer convenablement. Ce modèle ne requiert pas d’entretien ni de maintenance. La cheminée électrique ne doit pas être installée à proximité d’un objet qui émet de la chaleur.

Quelques précautions à prendre

La cheminée électrique est un véritable atout pour la déco de votre maison. Avant de profiter des avantages apportés par la cheminée électrique, il faut procéder au branchement de l’appareil. En ce qui concerne la version mobile, il suffit de brancher son câble d’alimentation à une prise secteur. La cheminée électrique ne doit pas être reliée à une prise multiple. Il faut une prise dédiée pour éviter la surtension. Pour la cheminée électrique murale, le mieux est d’installer derrière l’appareil une prise électrique. De cette manière, le câble d’alimentation de la cheminée ne sera pas visible. Pour éviter tout accident, les enfants ne doivent pas se charger de brancher la cheminée électrique. Lorsque l’appareil est en marche, les enfants doivent se tenir loin même si la façade en verre de la cheminée électrique est constamment froide. Débrancher l’appareil lorsqu’aucun adulte ne se trouve pas dans la pièce où est installée la cheminée électrique. Quand l’appareil est allumé, il faut éviter de le toucher. Il est important de bien vérifier qu’aucun objet n’obstrue le système de ventilation de la cheminée électrique avant de le mettre en marche. L’air dans l’appareil doit circuler sans encombre. Il ne faut pas négliger la sécurité (Conseils pour bricoler en sécurité) lors de l’utilisation d’une cheminée électrique. Même si la cheminée électrique n’a pas besoin d’entretien, n’hésitez pas à nettoyer à l’aide d’un chiffon sec la façade de l’appareil pour éliminer les traces de poussière ou d’éventuelle saleté.

 

facilisis vulputate, ante. amet, ut efficitur. velit, sit et,